Michael Schumacher : ses 10 victoires en F1 les plus mémorables (en images)

(Re)découvrez en images et anecdotes les dix plus beaux succès en Formule 1 de Michael Schumacher, septuple champion du monde, avec Benetton et la Scuderia Ferrari.
Retrouvez en images un top 10 non-exhaustif des plus beaux succès de Michael Schumacher en F1.
Michael Schumacher : coup d'oeil dans le rétro
Malgré son accident de ski sur les pistes à Méribel en 2013, et l'inconnu qui persiste depuis lors sur son état de santé, Michael Schumacher continue d'occuper de temps à autre le terrain médiatique. Hélas, toujours pas de la manière dont on le souhaiterait, c'est-à-dire empreint d'une inespérée bonne nouvelle.
A Sport Auto, plutôt que de ressasser dans le pessimisme, nous optons pour le souvenir du grand champion qu'il était, au travers de quelques unes de ses plus belles victoires en Formule 1.
Pour les besoins de ce diaporama, nous scrutons dans le rétro d'une carrière riche de plus de 18 saisons, marquée par quelques coups bas et polémiques mais surtout par nombre de coups d'éclats.
De ses débuts remarqués au cours de la saison 1991 avec Benetton sur ce qui deviendra son tracé fétiche, Spa-Francorchamps, à sa pige un peu loupée avec Mercedes de 2010 à 2012, Schumacher aura marqué plusieurs générations de passionnés durant plus de deux décennies.
Michael Schumacher : un top 10 non-exhaustif...
Nous avons rassemblé dix de ses succès les plus emblématiques en F1. Spa y revient plus d'une fois, de son premier trophée, en 1992 face aux invincibles Williams-Renault de Mansell et Patrese, en passant par ses duels face à Damon Hill et aux McLaren de Mika Hakkinen et David Coulthard.
Sans oublier les morceaux de bravoure sous les couleurs du Cheval Cabré, du succès sur le mouillé de Barcelone en 1996 jusqu'au quadruple pitstops de Magny-Cours, synonymes de septième sacre en 2004.
Ce top 10 se veut bien évidemment non-exhaustif et certains lecteurs y trouveront sans doute à redire, tant la liste des grandes victoires en F1 de Michael Schumacher est longue.
Et vous, quel succès du "Kaiser" vous a le plus marqué ?