Michael Schumacher : combien coûtent ses soins médicaux depuis 2013 ?
A combien se montent les soins prodigués à Michael Schumacher depuis son accident de ski en 2013 ?
C'est un secret bien gardé des puis des lustres : comment se porte réellement Michael Schumacher, victime d'un accident de ski sur les pentes de la station de Méribel en 2013 ? A défaut d'avoir une réponse concrète, on en sait plus sur les coûts occasionnés par sa convalescence depuis plus d'une décennie.
Michael Schumacher : des soins qui coûtent très cher
On le sait, la famille de Michael Schumacher, sous l'égide de son épouse Corinna, ne lésine pas sur les moyens pour entretenir l'espoir de le revoir un jour retrouver une vie normale. La convalescence prolongée du septuple champion du monde de F1 nécessite en effet des investissements importants. Mais pour quel montant ?
Selon le journal italien La Repubblica, les dépenses de la famille pour les soins de Schumi s’élèveraient à environ 7 millions d’euros par an. Soit un total autour des 70 millions dépensés en l'espace d'une décennie. Des frais élevés permis par une série de ventes de biens personnels comme des montres de luxe, mais aussi des résidences de prestige et un jet privé.
Toujours selon nos confrères transalpins, les dépenses comprennent aussi l’acquisition de nouvelles maisons "hautement blindées", ainsi que "des traitements, des médecins et des infirmières. Corinna a vendu sa résidence sur le lac Léman. La dernière cession, après la vente du jet privé, a été une précieuse collection de montres et un château en Norvège. En bref, les actifs sont liquidés pour protéger Schumacher et laisser une petite porte ouverte à l’espoir."
Michael Schumacher : une bonne nouvelle pour les Fêtes
Gina Maria Schumacher, la fille du septuple champion du monde de Formule 1, va en effet accueillir son premier enfant. La jeune femme âgée de 27 ans, mariée depuis le mois de septembre 2024, a annoncé l'heureuse nouvelle sur son compte Instagram personnel.
Elle a écrit à ses 335 000 abonnés : "Nous attendons avec impatience l'arrivée de notre petite fille". L'annonce n'a pas manqué de faire réagir, à la fois au sein de la famille - avec des commentaires de la part de son frère Mick (délaissé par la F1) et son cousin David (le fils de Ralf) - mais aussi de sa communauté de fans.
Voici une bonne nouvelle pour la famille Schumacher dont le patriarche, Michael, va devenir grand-père pour la première fois. Celui que les fans appelaient "Le Baron Rouge" à l'époque de ses saisons de gloire sous les couleurs de la Scuderia Ferrari n'a plus été vu publiquement depuis plus de dix ans et son accident de ski sur les pentes de la station de Méribel, dans les Alpes françaises.