Manthey Racing rend la Porsche 911 GT3 plus rapide... sans toucher au moteur (+images)
La Porsche 911 GT3 signée Manthey Racing est encore plus rapide sans gagner un seul cheval. Tout est dans l’aéro.
Manthey Racing repousse une fois de plus les limites de la Porsche 911 GT3. Grâce à un kit aérodynamique affûté, la pistarde de Stuttgart gagne de précieuses secondes sur le Nürburgring… Sans aucune modification moteur. Une prouesse technique qui renforce l’attrait de cette sportive déjà redoutable.
Un chrono en nette amélioration sur le Nürburgring pour la 911 GT3
Le nouveau kit Manthey Racing permet à la 911 GT3
(type 992) de boucler la boucle nord du Nürburgring en 6 min 52 s
981… Soit 2,76 secondes plus vite que la précédente GT3 équipée de
l’ancien pack Manthey. Et ce, sans toucher au Flat-6
atmosphérique de 4,0 litres ! Les gains de performance reposent
uniquement sur l’aérodynamique et le châssis.
Au programme : jusqu’à 540 kg d’appui aérodynamique,
contre 355 kg en configuration standard. Ce bond
impressionnant est rendu possible par une série de
modifications visibles et invisibles. Bouclier avant redessiné avec
prises d’air élargies et ailettes en fibre de carbone. Mais aussi
un nouveau splitter et jupes latérales aérodynamiques.
Manthey Racing propose aussi des disques aérodynamiques sur
les roues arrière et un bouclier arrière revu avec un aileron « col
de cygne » en carbone. Évidemment,
un diffuseur carbone plus agressif est de la partie. Sous la
voiture, les ingénieurs ont également allongé les déflecteurs
aérodynamiques de 99 cm. Voilà qui améliore encore la
stabilité à haute vitesse.
Un châssis affûté pour la piste
Ce kit ne se contente pas d’améliorer
l’aérodynamique. Il peaufine aussi la partie châssis avec. Manthey
Racing offre des suspensions
réglables à ressorts hélicoïdaux sur 4 voies, avec une
rigidité augmentée de 10% par rapport à l’ancien kit. Il y
a aussi des jantes forgées ultra légères : 20 pouces à l’avant, 21
pouces à l’arrière.
Résultat : une meilleure réactivité, une adhérence renforcée et des
performances encore plus constantes en usage intensif.
Aucune modification n’a été apportée au moteur Flat-6 atmosphérique de 4,0
litres, un choix assumé par Porsche et Manthey Racing.
Avec ses 510 chevaux, ce bloc reste ainsi un modèle d’efficacité,
de fiabilité et de caractère. Il est déjà capable d’emmener la 911
GT3 à plus de 315 km/h.
Porsche a confirmé que ce nouveau kit Manthey sera
disponible au printemps 2026 dans les centres Porsche agréés aux
États-Unis. Aucune information officielle n’a encore
filtré concernant le prix. Mais il est probable qu’il s’inscrive
dans la continuité du précédent pack Manthey, vendu à plus de
30.000 euros.
La 911 GT3 ultime pour les puristes ?
Avec ce nouveau kit développé main dans la main avec Porsche,
Manthey Racing transforme donc la 911 GT3 en véritable
machine de piste homologuée pour la route. Mais sans
compromettre son équilibre naturel ni sa fiabilité. Une évolution
parfaitement maîtrisée qui ravira les amateurs de performance pure…
Sans jamais céder à l’excès.
Chrono record, appui massif et look ravageur… La GT3
Manthey 2026 promet déjà de faire trembler l’« Enfer Vert » plus
d’une fois.



