Manthey Racing rend la Porsche 911 GT3 plus rapide... sans toucher au moteur (+images)

Publié le 21 novembre 2025 à 16:00
Manthey rend la 911 GT3 plus rapide, mais sans toucher au moteur

La Porsche 911 GT3 signée Manthey Racing est encore plus rapide sans gagner un seul cheval. Tout est dans l’aéro.

Manthey Racing repousse une fois de plus les limites de la Porsche 911 GT3. Grâce à un kit aérodynamique affûté, la pistarde de Stuttgart gagne de précieuses secondes sur le Nürburgring… Sans aucune modification moteur. Une prouesse technique qui renforce l’attrait de cette sportive déjà redoutable.

Un chrono en nette amélioration sur le Nürburgring pour la 911 GT3

Le nouveau kit Manthey Racing permet à la 911 GT3 (type 992) de boucler la boucle nord du Nürburgring en 6 min 52 s 981… Soit 2,76 secondes plus vite que la précédente GT3 équipée de l’ancien pack Manthey. Et ce, sans toucher au Flat-6 atmosphérique de 4,0 litres ! Les gains de performance reposent uniquement sur l’aérodynamique et le châssis.
Au programme : jusqu’à 540 kg d’appui aérodynamique, contre 355 kg en configuration standard. Ce bond impressionnant est rendu possible par une série de modifications visibles et invisibles. Bouclier avant redessiné avec prises d’air élargies et ailettes en fibre de carbone. Mais aussi un nouveau splitter et jupes latérales aérodynamiques. Manthey Racing propose aussi des disques aérodynamiques sur les roues arrière et un bouclier arrière revu avec un aileron « col de cygne » en carbone. Évidemment, un diffuseur carbone plus agressif est de la partie. Sous la voiture, les ingénieurs ont également allongé les déflecteurs aérodynamiques de 99 cm. Voilà qui améliore encore la stabilité à haute vitesse.

Un châssis affûté pour la piste

Ce kit ne se contente pas d’améliorer l’aérodynamique. Il peaufine aussi la partie châssis avec. Manthey Racing offre des suspensions réglables à ressorts hélicoïdaux sur 4 voies, avec une rigidité augmentée de 10% par rapport à l’ancien kit. Il y a aussi des jantes forgées ultra légères : 20 pouces à l’avant, 21 pouces à l’arrière.
Résultat : une meilleure réactivité, une adhérence renforcée et des performances encore plus constantes en usage intensif. Aucune modification n’a été apportée au moteur Flat-6 atmosphérique de 4,0 litres, un choix assumé par Porsche et Manthey Racing. Avec ses 510 chevaux, ce bloc reste ainsi un modèle d’efficacité, de fiabilité et de caractère. Il est déjà capable d’emmener la 911 GT3 à plus de 315 km/h.
Porsche a confirmé que ce nouveau kit Manthey sera disponible au printemps 2026 dans les centres Porsche agréés aux États-Unis. Aucune information officielle n’a encore filtré concernant le prix. Mais il est probable qu’il s’inscrive dans la continuité du précédent pack Manthey, vendu à plus de 30.000 euros.

La 911 GT3 ultime pour les puristes ?

Avec ce nouveau kit développé main dans la main avec Porsche, Manthey Racing transforme donc la 911 GT3 en véritable machine de piste homologuée pour la route. Mais sans compromettre son équilibre naturel ni sa fiabilité. Une évolution parfaitement maîtrisée qui ravira les amateurs de performance pure… Sans jamais céder à l’excès.
Chrono record, appui massif et look ravageur… La GT3 Manthey 2026 promet déjà de faire trembler l’« Enfer Vert » plus d’une fois.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto