Porsche 911 : la GT3 RS Manthey Racing prête pour un record ?
Le spécialiste Manthey Racing serait sur le point de battre un nouveau record. Le bolide ? La version la plus brutale de la 911 GT3 RS.
Manthey Racing se prépare à présenter la Porsche 911 GT3 RS MR. Il s’agit de la version la plus hardcore de la génération 992 de la 911. On parle déjà du meilleur de l’arsenal de Zuffenhausen. Voilà qui pourrait ainsi donner lieu à un nouveau record ?
La Porsche 911 la plus extrême va nous surprendre ?
Annoncée sur les réseaux sociaux de Manthey Racing,
la 911 GT3 RS de l’extrême sera dévoilée le 22 novembre 2024, à
10h00. Cela fait sept ans que Manthey Racing a présenté
pour la première fois la précédente version « MR » basée
sur la 991 GT3 RS. Elle avait alors reçu des mises à
jour subtiles en 2020. Mais il est donc grand temps que nous
voyions une mise à jour majeure basée sur la
dernière génération de la 911 GT3 RS. Rappelons que c’est à ce
jour la Porsche 911 la pointue de la
gamme.
Il n'y a pas beaucoup d'informations pour accompagner
l'image de l’annonce. Mais nous avons tout de même
quelques indices basés sur les observations précédentes de la
bête de piste. Connue pour avoir contribué à créer des Porsche qui
ont battu des records du tour, la future 992 GT3 RS MR a déjà été
aperçue lors d'essais au Nürburgring à plusieurs
reprises.
Les premiers exemplaires se sont montrés l'année dernière.
Sur la base de ces observations, nous savons que la
prochaine Porsche 911 GT3 RS MR sera dotée d’un kit carrosserie
plus imposant. De quoi encore améliorer la gestion des
flux aérodynamiques. Le plus évident est évidemment l'aileron
arrière. Celui-ci est exceptionnellement grand, avec des plaques
aux extrémités tout aussi massives. Il y a également un nouvel
aileron central qui semble reprendre celui de l’hypercar des 24 Heures du
Mans.
Visuellement encore plus agressive
De plus, nous voyons des flaps aérodynamiques sur le
bouclier qui devraient aider à équilibrer la charge aérodynamique.
Il y a aussi des éléments sur le toit et le diffuseur arrière
géant. Le tout devrait augmenter l’appui aérodynamique de
cette version Manthey Racing.
Comme nous nous attendons à des améliorations de la suspension, des
améliorations du fond plat devraient être de la partie. Bien
qu'elles ne soient pas confirmées à ce stade.
Pour l'instant, nous sommes sûrs que la prochaine 911 GT3
RS MR aura l'air plus agressive que jamais. Les
améliorations de la suspension sont presque garanties. Mais ce que
nous ne savons pas, c'est jusqu'où Manthey Racing ira pour
améliorer encore les performances sur piste de la 911 GT3 RS. Parmi les
autres éléments que Manthey Racing modifiera, il y a les jantes,
les freins et le châssis.
Cependant, une puissance supplémentaire pourrait être
apportée au Flat-6 atmosphérique de 4,0
litres. En particulier si MR veut battre un nouveau record
du tour du Nürburgring. Pour l’arracher à la version routière de la
sportive allemande. Nous en saurons plus sur la Porsche 911 GT3 RS
MR, notamment sur son prix et sa disponibilité prochainement.
Manthey Racing garde généralement ces informations
secrètes. Mais tout fini par se savoir.



