Bentley Mulliner Hybride : des chevaux et de l'ultra-luxe (+images)
Le département Mulliner de Bentley vient de passer à l’hybride. Au programme, des chevaux et du luxe… Avec un petit peu « d’écologie ».
Chez Bentley, le département Mulliner est là pour accéder à tous les caprices des clients. Justement, la marque vient de dévoiler les améliorations possibles pour tous les modèles de la gamme. Ainsi, les Continental GT, GTC et la Flying Spur peuvent devenir encore plus luxueuses. Tout en restant aussi rapides et puissantes.
Mulliner rend les Bentley encore plus raffinées
Bentley a dévoilé sa nouvelle gamme Mulliner. Composée de versions hybrides
rechargeables des Continental GT, GTC et
Flying Spur. Les améliorations vont également au-delà du
groupe motopropulseur et incluent une multitude de modifications de
style. Mais d’abord le moteur. C’est le groupe
motopropulseur Ultra Performance Hybrid de la
marque qui officie.
Il se compose d'un moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres associé
à un moteur électrique et une batterie de 25,9 kWh. Cette
configuration permet aux véhicules ultra-luxe de la marque de
développer une puissance combinée de 782 chevaux et 1.000 Nm de
couple. Ces chiffres sont impressionnants et permettent aux
voitures d’avaler le sprint de référence du 0 à 100 km/h en
seulement 3,2 secondes.
Pas mal pour des Bentley aussi
imposantes. Évidemment, les conducteurs peuvent également
utiliser le mode 100% électrique. Ainsi, ils pourront parcourir
jusqu’à 81 kilomètres à une vitesse maximale de 140 km/h. Lorsque
la batterie est épuisée, elle peut être entièrement rechargée en
environ 2 heures et 45 minutes avec un chargeur de 11 kW.
Un look spécifique et plus luxueux
Mis à part le groupe motopropulseur, tous les modèles
signés Mulliner arborent une nouvelle calandre « Floating
Diamond ». Celle-ci arbore un contour chromé ainsi que d'une
barre verticale. Il y a également des prises d'air
chromées, des détails latéraux chromés, des sorties d'échappement
chromées et des coques de rétroviseurs peinte en
« Satin Silver ».
Bref, bienvenu dans le monde de l’opulence. Les modèles Mulliner disposent
également de jantes spéciales de 22 pouces qui portent des badges
« Bentley Mulliner » qui ne tournent pas.
Les Continental GT et GTC arborent des badges Mulliner
sur les ailes avant ainsi que des phares avec un « nouveau
réflecteur en cristal taillé unique et très complexe ».
La Flying Spur, quant à elle,
est dotée d'un ornement de capot « Flying B » ainsi que
de nouvelles prises d'air sur les ailes avant. On retrouve
aussi des éclairages extérieurs au niveau des portières et de
nouveaux feux arrière teintés en rouge. 101 couleurs de peinture
sont disponibles au catalogue Mulliner.
Mais les clients pourront tout de même opter pour des livrées
sur-mesure. L'intérieur est en grande partie identique aux modèles
du catalogue Bentley. Mais
on retrouve des sièges spéciaux avec des broderies
Mulliner. Le système d'infodivertissement dispose
également de nouveaux écrans qui indiquent la qualité de l'air à
l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. Bentley a ajouté que les clients peuvent
s'attendre à une « combinaison encore plus impressionnante de
performances, de maniabilité et de raffinement ».
Autrement dit, ces versions Mulliner seraient le meilleur de tous
les mondes ?



