24H du Mans - Le règlement Hypercar confirmé

L'ACO a confirmé le règlement Hypercar pour la saison 2020-2021 du WEC. Cette catégorie remplacera les LMP1 actuelles.
L'ACA a validé le règlement Hypercar, qui entrera en vigueur
pour la saison 2020-2021 du WEC. Le but est d'avoir des voitures
plus proches des modèles de série, à l'image des modèles des années
1990.
Les voitures auront un poids de 1100kg et une puissance de 550kW
(750 chevaux), avec un objectif d'un temps de 3'30 au tour en
course. Le système hybride sera optionnel. Les grandes lignes
dévoilées en décembre derniers sont validées,
notamment pour le système hybride, qui développera 200kW.
Les équipes auront la possibilité de construire un prototype avec
une apparence d'Hypercar ou de développer une voiture de course à
partir d'une Hypercar existante.
Plusieurs constructeurs intéressés
Le premier concurrent à confirmer sa présence dans la catégorie
Hypercar n'est pas un constructeur mais une équipe privée,
ByKolles, qui va développer une Supercar pour participer à la
catégorie. Toyota a de fortes chances de rester.
Plusieurs constructeurs ont exprimé leur intérêt, comme McLaren et
Alpine. Ferrari et Aston Martin ont aussi participé aux
discussions.
Les Hypercars feront leurs débuts en course en septembre 2020 et
leur première apparition aux 24 Heures du Mans en 2021.
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