Nouvelle série "Beyond The Track" : quand le WEC se la joue "Drive to Survive"

Publié le 4 février 2026 à 14:00
Mis à jour le 4 février 2026 à 14:01
Nouvelle série "Beyond The Track" : quand le WEC se la joue "Drive to Survive"

A l'image de la Formule 1 avec "Drive To Survive", le WEC ouvre ses coulisses aux fans au travers d'une nouvelle série-documentaire, "Beyond the track", diffusée sur YouTube.

Après la F1, la NASCAR, le cyclisme ou encore le tennis, voici que le WEC se met à la mode Drive to Survive en dévoilant sa propre série mettant en lumière les coulisses du Championnat du monde d'Endurance.

WEC : une nouvelle série à la sauce "Drive to Survive"

Après les succès de Meet the Legends et WEC Icons, qui se concentrent sur les grandes marques et les voitures emblématiques du championnat, le WEC a dévoilé une nouvelle série, Beyond the Track, diffusée sur Youtube.
À deux mois du lancement de la saison 2026 avec les 1812 km du Qatar, Beyond the Track emmène les fans dans les coulisses du Mondial d'Endurance au travers d'images filmée pendant sept mois au cours de la saison 2025, remportée de main de maître par Ferrari AF Corse qui s'est aussi offert un troisième succès de rang aux 24 Heures du Mans.
Des pilotes aux ingénieurs, des mécaniciens aux stratèges, en passant par les logisticiens et les spécialistes de la communication, aucun rôle n'est omis dans cet aperçu du fonctionnement interne des équipes de course. Beyond the Track emmène les spectateurs de la piste au muret des stands et dans les zones les plus privées des garages des équipes.
La mini-série se décline en dix épisodes, qui seront diffusés sur la chaîne YouTube du WEC ces trois prochaines semaines. Retrouvez leurs dates de sorties ci-dessous :

© WEC

"Drive To Survive" : quand découvrir la saison 8 de la série F1 ?

La saison 8 de la série à succès sera disponible sur la plateforme de streaming le 27 février 2026, en plein milieu de la première séance d'essais hivernaux en vue de la saison à venir. De quoi tenir la fan base en attente pendant que ce roulage initial de l'année se tient à huis-clos (en voici la raison).
Comme d'habitude, la série offrira aux amateurs du genre un accès privilégié aux coulisses de la saison 2025, marquée par le duel entre les pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, contre Max Verstappen et Red Bull Racing.
La nouvelle saison de Formula 1: Drive to Survive sortira juste avant le début de la saison 2026, qui s’ouvrira avec le Grand Prix d’Australie, première manche d’un calendrier de 24 courses, du 6 au 8 mars, dans l'Albert Park de Melbourne (par ici le calendrier et guide complet).

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto