24H du Mans - Toyota va rester pour les Hypercars

Toyota a confirmé sa présence en endurance lorsque le règlement Hypercar succèdera aux LMP1, avec une voiture basée sur la GR Super Sport.
Toyota reste aux 24 Heures du Mans. Le constructeur japonais a
annoncé qu'il va développer une Hypercar, la catégorie qui va
succéder à la LMP1, où la marque est actuellement engagée. Ce
règlement a été confirmé ce vendredi par l'ACO et il sera en
vigueur à partir de la saison 2020-2021 du WEC.
L'Hypercar de Toyota sera dérivée de la GR Super Sport. Le
développement a commencé à Toyota City, à Higashi-Fuji et à
Cologne, où l'équipe de course est installée. Aucune spécification
technique n'a été annoncée pour le moment. L'hybride sera optionnel
dans la nouvelle catégorie.
Toyota prévoit de premiers essais en 2020. La saison débutera à
l'automne 2020 et les Hypercars feront leurs débuts aux 24 Heures
du Mans en 2021.
Les constructeurs de retour
Le règlement Hypercar séduit les constructeurs. Aston Martin et l'équipe ByKolles ont annoncé leur implication alors
qu'Alpine et McLaren sont intéressées. Ferrari a été
impliquée dans les discussions. Toyota se ravi de cet engouement.
La firme nippone est actuellement le seul grand constructeur engagé
en LMP1, suite aux départs d'Audi et Porsche.
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pause
« Je suis ravi de confirmer que Toyota Gazoo Racing va
poursuivre son engagement en endurance après les règlements
actuels, » indique Shigeki Tomoyama, le Président de Gazoo
Racing, la division compétition de Toyota. merci à l'ACO
(organisateur des 24 Heures du Mans) et à la FIA (coorganisateur du
WEC) pour leur travail dans la finalisation de ces règlements, qui
formeront ce que nous espérons être un nouvel âge d'or de
l'endurance, avec plusieurs constructeurs qui s'affronteront au
Mans et dans le championnat du monde d'endurance. »
« Pour Toyota Gazoo Racing, celle nouvelle ère de compétition
est une opportunité fantastique de démontrer nos performances, pas
seulement en affrontant les meilleures équipes de ce milieu, mais
aussi en tant que constructeur de voiture de sport. Je suis sûr que
les supporters et les concurrents sont ravis du nouveau règlement
et nous sommes impatients de participer à une ère fascinante pour
le WEC et Le Mans. »
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