24H du Mans - Aston Martin s'engage en Hypercar

L'Aston Martin Valkyrie va être engagée dans la nouvelle catégorie Hypercar des 24 Heures du Mans, qui va succéder aux LMP1.
Le règlement Hypercar à peine validé, Aston Martin a annoncé son arrivée dans
la nouvelle catégorie reine de l'endurance, qui succèdera aux LMP1
pour la saison 2020-2021 du WEC. C'est avec l'Aston Martin
Valkyrie, développée avec Red Bull, que le constructeur anglais
fera son arrivée. Aucune implication de Red Bull n'a été mentionnée
dans le projet pour le WEC.
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Aston Martin va adapter la Valkyrie au règlement Hypercar, qui va
imposer des voitures de 1100kg avec une puissance de 550kW (750
chevaux). Le système hybride sera optionnel.
La voiture fera ses débuts en compétition en septembre 2020 et aux
24 Heures du Mans en 2021. Aston Martin n'a pas précisé si le
programme en GT sera maintenu.
Le défi ultime pour la Valkyrie
Aston Martin fête les 60 ans de la victoire de 1959 cette année.
Le constructeur souhaite se confronter aux meilleurs dans la
nouvelle catégorie Hypercar.
« Le championnat du monde d'endurance de la FIA et les 24
Heures du Mans représentent le défi ultime pour l'Aston Martin
Valkyrie, l'hypercar la plus célèbre au monde, » souligne
David King, Vice-Président d'Aston Martin et responsable des
opérations spéciales du constructeur.
Deux équipes sont déjà engagées pour la saison 2020-2021 puisque
ByKolles, actuellement présente en LMP1 avec une CLM-Nissan, a
annoncé son intention de développer un modèle de route
pour l'engager ensuite en Hypercar. Toyota, le seul constructeur
actuellement engagé en LMP1, est intéressé, comme McLaren et Alpine.
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