24H du Mans - Hypercars : Alpine réfléchit

Alpine envisage de participer à la catégorie Hypercar, qui succèdera aux LMP1 actuelles en 2020. ByKolles va développer un voiture pour ce règlement.
L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) doit dévoiler le règlement
Hypercar ce vendredi. Plusieurs constructeurs,
Toyota et McLaren en tête, ont manifesté leur intérêt pour ce
règlement, qui doit succéder aux LMP1 pour la saison 2020-2021,
avec des voitures se rapprochant visuellement des modèles de série.
D'autres marques sont impliquées dans les discussions, à l'image de
Ferrari et Aston Martin. Alpine, actuellement engagée en LMP2,
pourrait aussi se lancer.
« Nous jouons le titre LMP2 ce week-end, et il est totalement
possible qu'Alpine soit en LMP1 en 2021, » a déclaré Philippe
Sinault, le patron de Signatech, en charge de l'engagement de
l'Alpine, à Racer. « La compétition au plus haut niveau fait
partie de l'ADN de l'entreprise. »
« Cela dépendra des annonces de cette semaine. Si nous sommes
éligibles au nouveau règlement LMP1, c'est sûr que nous y
serons. »
ByKolles veut rester dans la catégorie
L'équipe ByKolles, qui engage une CLM-Nissan en LMP1, a de son
côté annoncé sa volonté de participer à la nouvelle catégorie
LMP1.
« ByKolles Racing est heureuse de confirmer son intention de
construire une Supercar de route qui sera définie comme une
Hypercar en course, » annonce l'équipe dans un communiqué.
ByKolles, fondée par Colin Kolles, ancien dirigeant de Force India
et HRT en F1, ne participera pas à toute la saison 2019-2020 du
WEC, pour mener à bien ce projet en Hypercar. L'équipe prévoit de
participer à certaines manches en Europe, dont les 24 Heures du
Mans.
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