F1 - Hülkenberg ne veut pas devenir réserviste

Publié le 7 novembre 2019 à 09:15
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:13
Nico Hülkenberg (Renault) à Austin

Nico Hülkenberg ne souhaite pas devenir pilote de réserve d'une équipe de F1 en 2020. Il dément aussi une arrivée en DTM.

Nico Hülkenberg sera-t-il en F1 en 2020 ? Il va quitter Renault suite à la titularisation d'Esteban Ocon et sa dernière opportunité réaliste s'est envolée puisque Alfa Romeo a prolongé Antonio Giovinazzi. Red Bull, Toro Rosso et Williams, qui a confirmé le départ de Robert Kubica,  ont encore des places à prendre mais Hülkenberg ne semble pas être un candidat. Une place de pilote de réserve dans une équipe ne l'intéresse pas.
« Ce n'est pas une option, » a confié l'Allemand à Crash.net. Hülkenberg envisage-t-il de rouler dans une autre catégorie ? « Ou peut-être de ne pas rouler pendant un moment, » précise-t-il. « Je ne sais pas pour le moment. »
« Cela dépend de ce qu'il va se passer (en F1). Quand nous aurons cette réponse, je regarderai ailleurs. Je ne veux pas me précipiter sur quelque chose ou sauter sur quelque chose juste pour être en course. Il faut que ce soit une chose que j'aime, un défi qui m'intéresse. »
« Je n'ai pas de conclusion, pas de réponse parfaite à ce sujet pour le moment. »

Hülkenberg dément une arrivée chez BMW en DTM

Des rumeurs en Allemagne et en Grande-Bretagne ont évoqué un départ de Nico Hülkenberg en DTM, chez BMW, qui n'a pas confirmé tous ses pilotes pour la saison 2020. Il dément ces rumeurs.
« Merci pour les infos sur mon avenir... » a écrit Hülkenberg sur Twitter. « Peut-être moins de sensationnalisme la prochaine fois ? » Le pilote a également ajouté le hashtag #FakeNews.
Dans les autres catégories, les places sont déjà toutes prises en Formule E. Hülkenberg a déjà roulé en endurance, avec une victoire aux 24 Heures du Mans 2015. La saison 2019-2020 du WEC a déjà débuté mais les places sont plus nombreuses et plusieurs marques vont faire leur arrivée dans la nouvelle catégorie Hypercar, à l'image d'Aston Martin.
Sur le même thème :
- Hülkenberg a fait ses adieux à Renault
- Hülkenberg a amené Renault « à un autre niveau »
Hülkenberg a joué un rôle « déterminant » chez Renault
- Hülkenberg pourrait se tourner vers l'IndyCar
- Hülkenberg n'est pas sur la liste de Red Bull
- Hülkenberg : « Je ne prends pas ma retraite »
- Quelles places restent libres pour 2020 ?
- Williams n'est pas sûre de choisir Latifi
- Toutes les infos sur les transferts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto