F1 - Hülkenberg pourrait se tourner vers l'IndyCar

Nico Hülkenberg a confirmé que l'IndyCar pourrait l'intéresser en 2020, mais il ne souhaite pas rouler sur les ovales.
Nico Hülkenberg ne sait pas encore ce qu'il fera en 2020. Il va
quitter Renault, qui a titularisé Esteban Ocon, et il a peu de chances
de prendre la dernière place libre sur la grille, chez Williams. Il
a déjà exclu de devenir pilote de réserve d'une autre équipe et il a
démenti une arrivée chez BMW en IndyCar. Hülkenberg commence à
peine à s'intéresser à d'autres catégories.
« Je n'ai rien signé et je ne le ferai pas à court
terme, » a déclaré l'Allemand à Racer. « J'ai reçu des
appels de la part d'équipes de plusieurs championnats, mais rien ne
s'est vraiment concrétisé à ce stade. »
Plusieurs rumeurs évoquent des contacts avec des équipes d'IndyCar.
Le championnat de monoplaces américain est-il une possibilité ?
« Je pense que oui, » répond Hülkenberg, qui précise
qu'il n'a pas la volonté « de se précipiter juste pour
rouler. »
Il est également prêt à passer une année loin des circuits :
« Une décennie en F1 est intense, on suit un rythme
fort, » précise-t-il. Hülkenberg devrait prendre une décision
sur son avenir dans les premières semaines de l'année 2020 :
« Je verrai ce que je ressens au début de l'année prochaine et
comment les choses se développeront évolueront, dans quelle
direction. »
Hülkenberg ne souhaite pas rouler sur les ovales
Zak Brown, le directeur général de McLaren, aurait approché Nico
Hülkenberg pour le nouveau programme de l'équipe en IndyCar. Les dernières
rumeurs envoient Hülkenberg chez Ed Carpenter Racing. Comme Romain Grosjean, Hülkenberg ne souhaite
cependant pas rouler sur les ovales. Il pourrait donc avoir un
programme partiel en IndyCar en 2020.
« J'ai toujours dit que je ne suis pas fan des ovales, ça ne
me séduit pas, tout simplement, » précise-t-il. « Je
pense que ce n'est pas pour moi. Je préférerais me limiter aux
circuits routiers. »
Seulement cinq des 17 courses du calendrier 2020 de l'IndyCar
seront sur ovale, mais parmi elles figurent la plus prestigieuse,
les 500 miles d'Indianapolis.
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