F1 - Hülkenberg : « Je ne prends pas ma retraite »

Publié le 25 novembre 2019 à 08:11
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:06
Nico Hülkenberg (Renault) à Interlagos

Nico Hülkenberg ne pense pas être sur la grille en 2020. La dernière place libre, chez Williams, ne l'intéresse pas.

Le Grand Prix d'Abou Dhabi pourrait être le dernier de Nico Hülkenberg. Il ne va pas rester chez Renault, qui a choisi de titulariser Esteban Ocon en 2020. Hülkenberg confirme que la saison 2020 devrait se disputer sans lui.
« En toute sincérité, il semble que ce sera le cas, il n'y a plus de place libre, » a déclaré l'Allemand, présent chez Renault depuis 2017, à Sky Sports F1.
Hülkenberg espère faire son retour en F1 : « Je ne prends pas ma retraite. J'adore la Formule 1, j'adore ce que nous faisons ici, j'adore la compétition. Je peux faire sans, je pense que 10 ans, c'est très long et un beau parcours en Formule 1. Mais c'est sûr que cela me manquera l'an prochain, quand il faudra que je regarde la première course à la télévision. »

Hülkenberg n'est « pas la bonne personne » pour Williams

Une place reste à attribuer sur la grille, chez Williams. Elle devrait revenir à Nicholas Latifi et Nico Hülkenberg ne souhaite pas retrouver l'équipe de ses débuts, qui reste sur deux saisons très difficiles.
« Je pense que ce n'est pas la bonne place pour moi et que le timing... je ne suis sincèrement pas la bonne personne pour eux, » précise-t-il.
En 2011, Nico Hülkenberg a passé une saison au poste de pilote de réserve de Force India, après une saison comme titulaire chez Williams. Il n'est pas prêt à reprendre un tel rôle en 2020 et il estime que ce ne serait pas un bon choix à ce stade de sa carrière.
« Je pense que c'est bien de faire ça, et que c'est évident, quand on est jeune et au début (de sa carrière), et je l'ai fait en 2011, » précise-t-il. « Quand on est à un stade plus avancé de sa carrière, c'est plus dur, quand on a fait autant d'années consécutives. Je ne suis pas certain pour ce rôle. »
Hülkenberg a précisé qu'il pourrait se tourner vers l'IndyCar en 2020. Il a par ailleurs démenti une volonté de se lancer en DTM, pour se concentrer sur la monoplace.
Sur le même thème :
- Hülkenberg a fait ses adieux à Renault
- Hülkenberg a amené Renault « à un autre niveau »
- Hülkenberg a joué un rôle « déterminant » chez Renault
- Hülkenberg n'est pas sur la liste de Red Bull
- Hülkenberg déçu par le choix de Renault
- Toutes les infos sur les transferts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto