F1 - Red Bull discuterait avec Honda

Red Bull tenterait de convaincre Honda de lui fournir son moteur en 2016, face aux réticences de Renault. McLaren pourrait s'y opposer.
Red Bull cherche encore un motoriste pour la saison prochaine. L'équipe a souhaité quitté Renault à fin de la saison, un an plus tôt que prévu, jugeant des progrès à court termes impossibles. Mercedes a refusé un accord par peur de renforcer un rival. Ferrari a envisagé de fournir le sien mais même peur est apparue et le moteur de l'année précédente a été proposé.
Un tel moteur a été refusé par Red Bull, qui a menacé de partir. Ferrari a finalement refusé un accord avec Red Bull mais Toro Rosso pourrait avoir la version de l'année précédente. La meilleure option pour Red Bull semblait être de renouer avec Renault mais le constructeur y est réticent.
Les nombreuses critiques de Red Bull, qui minimise les progrès du nouveau V6 Renault, sont un immense frein pour prolonger l'accord.
Selon Motorsport.com, Red Bull pourrait maintenant avoir un V6 Honda. Cette option semblait totalement exclue, puisque ce V6 est le moins bon et que le constructeur a un accord d'exclusivité avec McLaren, mais elle deviendrait de plus en plus forte.
Red Bull voudrait convaincre Honda
Red Bull tenterait de convaincre Honda de fournir une équipe de plus la saison prochaine. Cela obligerait à augmenter les capacités de production et pourrait contrarier McLaren, puisque Red Bull pourrait potentiellement faire mieux, alors que l'équipe anglaise est le partenaire principal de Honda.
Bernie Ecclestone pourrait jouer un rôle dans les négociations. La FIA a également son mot à dire puisque le règlement prévoit qu'il est possible de contraindre un motoriste à fournir jusqu'à trois équipes.
Toro Rosso pourrait de son côté se lier à Ferrari.