F1 - Ricciardo ne croit pas aux progrès de Renault

Publié le 22 octobre 2015 à 19:26
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:16
F1 - Ricciardo ne croit pas aux progrès de Renault

Daniel Ricciardo et Carlos Sainz Jr ne pensent pas que les nouveautés de Renault apportent suffisamment de puissance. Red Bull devrait y renoncer.

Renault a utilisé 11 de ses 12 jetons de développement pour Austin. Le motoriste promet un gain de puissance mais Red Bull avait prévenu qu'elle n'utiliserait peut-être pas ces nouveautés, puisque que pour en bénéficier, il faut monter de nouveaux moteurs et donc recevoir de nouvelles pénalités, le quota de quatre groupes propulseurs pour la saison ayant déjà été dépassé.
Daniel Ricciardo doute que les nouveautés apportées par Renault soient très efficaces et il pense donc que Red Bull ne les utilisera pas ce week-end. Le gain est trop minime par rapport à ce que feraient perdre des pénalités.
« C'est disponible si nous voulons les utiliser, » a déclaré l'Australien en conférence de presse à Austin. « Evidemment ça entraînerait une pénalité (...) donc nous devons comprendre ce que ça vaut. »
« D'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas énorme donc à mon avis ça ne vaut probablement pas la peine de les utiliser, (...) à mon avis nous avons tellement de retard que je ne pense pas que nous allons rattraper ça en si peu de temps donc si nous partons de l'arrière, je ne pense pas pas que nous rattraperons le temps perdu. Pour le moment, je dirais que nous ne les utiliserons probablement pas. »
« J'espère qu'aujourd'hui ils vont me dire autre chose et que nous avons trouvé beaucoup de chevaux en plus avec ça mais je pense vraiment que ce n'est pas énorme. »

Toro Rosso n'utilisera pas les nouveautés cette année

Chez Toro Rosso, les nouveautés ne devraient pas être utilisées non plus. Carlos Sainz Jr juge également le gain minime et il pense conserver l'ancienne version jusqu'à la fin de la saison.
« Nous allons rester avec l'ancienne version pour le reste de l'année, » a annoncé l'Espagnol à AUTOSPORT. « Je ne pense pas, vu les chiffres qu'ils nous ont donnés, que ça veut la peine de prendre une nouvelle pénalité sur la grille et de partir dernier. »
« Ces quatre derniers circuits sont similaires à celui là (Austin). Ce ne sont pas les meilleures des pistes, vu qu'elles ont de longues lignes droites, mais pas les pires. Donc si nous pouvons être là, proches du top 10, du top huit parfois, partir dernier, c'est trop. Ca ne faut pas la peine. »
Toro Rosso a déjà cumulé les pénalités pour finir la saison avec assez d'éléments du groupe propulseur : « Nous allons conserver la version de cette année que nous avons actuellement, » précise Sainz. « C'est assez bon pour finir l'année et nous en avons beaucoup. »

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