F1 - Ricciardo ne croit pas aux progrès de Renault

Daniel Ricciardo et Carlos Sainz Jr ne pensent pas que les nouveautés de Renault apportent suffisamment de puissance. Red Bull devrait y renoncer.
Renault a utilisé 11 de ses 12 jetons de développement pour Austin. Le motoriste promet un gain de puissance mais Red Bull avait
prévenu qu'elle n'utiliserait peut-être pas ces nouveautés,
puisque que pour en bénéficier, il faut monter de nouveaux moteurs
et donc recevoir de nouvelles pénalités, le quota de quatre groupes
propulseurs pour la saison ayant déjà été dépassé.
Daniel Ricciardo doute que les nouveautés apportées par Renault
soient très efficaces et il pense donc que Red Bull ne les
utilisera pas ce week-end. Le gain est trop minime par rapport à ce
que feraient perdre des pénalités.
« C'est disponible si nous voulons les utiliser, » a
déclaré l'Australien en conférence de presse à Austin.
« Evidemment ça entraînerait une pénalité (...) donc nous
devons comprendre ce que ça vaut. »
« D'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas énorme donc à mon
avis ça ne vaut probablement pas la peine de les utiliser, (...) à
mon avis nous avons tellement de retard que je ne pense pas que
nous allons rattraper ça en si peu de temps donc si nous partons de
l'arrière, je ne pense pas pas que nous rattraperons le temps
perdu. Pour le moment, je dirais que nous ne les utiliserons
probablement pas. »
« J'espère qu'aujourd'hui ils vont me dire autre chose et que
nous avons trouvé beaucoup de chevaux en plus avec ça mais je pense
vraiment que ce n'est pas énorme. »
Toro Rosso n'utilisera pas les nouveautés cette année
Chez Toro Rosso, les nouveautés ne devraient pas être utilisées
non plus. Carlos Sainz Jr juge également le gain minime et il pense
conserver l'ancienne version jusqu'à la fin de la saison.
« Nous allons rester avec l'ancienne version pour le reste de
l'année, » a annoncé l'Espagnol à AUTOSPORT. « Je ne
pense pas, vu les chiffres qu'ils nous ont donnés, que ça veut la
peine de prendre une nouvelle pénalité sur la grille et de partir
dernier. »
« Ces quatre derniers circuits sont similaires à celui là
(Austin). Ce ne sont pas les meilleures des pistes, vu qu'elles ont
de longues lignes droites, mais pas les pires. Donc si nous pouvons
être là, proches du top 10, du top huit parfois, partir dernier,
c'est trop. Ca ne faut pas la peine. »
Toro Rosso a déjà cumulé les pénalités pour finir la saison avec
assez d'éléments du groupe propulseur : « Nous allons
conserver la version de cette année que nous avons
actuellement, » précise Sainz. « C'est assez bon pour
finir l'année et nous en avons beaucoup. »


