F1 - Le nouveau V6 Renault est plus puissant

Publié le 21 octobre 2015 à 10:12
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:16
F1 - Le nouveau V6 Renault est plus puissant

Renault promet plus de puissance et d'efficacité avec les nouveautés sur son groupe propulseur à Austin, même si Red Bull pourrait y renoncer.

Renault va enfin utiliser ses jetons de développement pour Austin, pour si le motoriste français pourrait ne pas utiliser les 12 en une fois. Le moteur thermique va recevoir le plus de nouveautés avec pour objectif clair d'augmenter la puissance et la maniabilité.
« Une nouvelle définition de notre Power Unit sera disponible à Austin, » confirme Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1. « Le changement principal concerne le moteur à combustion interne, pour donner plus de puissance et d’efficacité. »
Seule Red Bull devrait avoir ces nouveautés mais l'équipe pourrait ne pas les utiliser pour ne pas recevoir de nouvelles pénalités: « Nous savons que l’utilisation de ce nouveau Power Unit déboucherait sur l’application de pénalités sur la grille de départ, » précise Taffin. « La décision d’utiliser ces évolutions sera donc prise après une pleine concertation avec les équipes. À ce stade de la saison, chaque point est évidemment crucial. Si les circonstances le permettent, nous exploiterons ces nouveautés en piste. »

Renault apprécie Austin

Que les nouveautés soient utilisées ou pas, Renault s'attend à de bons résultats à Austin. La fiabilité ne pose plus problème et les performances sont en progrès.
« Quelle que soit la spécification retenue, nous sommes impatients d’être à Austin, » souligne Taffin. « Notre fiabilité a été bonne lors des trois dernières courses, tandis que la performance est plus en phase avec nos attentes. Nos deux équipes ont juste besoin d’un week-end sans encombre pour démontrer l’amélioration du potentiel de leurs ensembles. »
« Il serait difficile de ne pas aimer Austin. Les installations sont impressionnantes, l’accueil est chaleureux et il s’agit d’un des plus beaux circuits de l’année. Certains virages sont incroyables et les enchaînements constituent autant de défis pour les pilotes, les ingénieurs et la technologie que nous utilisons. Les Power Units fonctionnent à moyen et haut régime sur l’ensemble du tour, avec des vitesses moyennes élevées et des portions très techniques. »

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