La prochaine Nissan GT-R hybride grâce à Williams?

Publié le 2 octobre 2013 à 09:35
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:18
La prochaine Nissan GT-R hybride grâce à Williams?

De nouvelles rumeurs font état d’une mécanique hybride pour la prochaine Nissan GT-R, qui serait conçue avec Williams.

La prochaine Nissan GT-R se précise au fil des mois. Attendue pour 2016, la remplaçante de la supercar nippone aux performances ahurissantes devrait être évidemment plus performante, mais aussi plus sobre en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO2. Des rumeurs voudraient qu’elle cède à la tentation d’une motorisation hybride comme nombre de sportives et supercars actuelles ou à venir: Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari, McLaren P1, BMW i8, Honda NSX...
Le site Internet australien Car Sales apporte de l’eau au moulin et affirme que c’est Williams qui se chargera d’ "hybrider" la japonaise pour entamer son nouveau partenariat avec Nissan sur les chapeaux de roues.

La vitrine de Williams – Nissan Nismo

Nismo, la branche "sport et compétition" de Nissan, a annoncé fin juin 2013 son partenariat avec Williams Advanced Engineering pour travailler sur les futures sportives de la marque et aider Nismo à se hisser au niveau des grands préparateurs officiels européens comme AMG (Mercedes) ou M (BMW).
La technologie employée sur la future GT-R pourrait être proche de celle utilisée pour la Jaguar C-X75, à laquelle Williams avait contribué. Celle-ci associait un quatre-cylindres 1.6L à deux moteurs électriques pour atteindre plus de 800 chevaux.
En attendant, ceux qui cherchent une GT-R plus extrême que celle au catalogue pourront bientôt se tourner vers sa version Nismo.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto