Du neuf à venir chez Nismo

Publié le 22 février 2013 à 17:36
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:15
Du neuf à venir chez Nismo

Nissan Motorsport est en passe d’annoncer une nouvelle qui devrait ravir les fans du blason Nismo. Il faudra attendre le 26 février. D’ici là… supposons.

Nissan Motorsport, et surtout ses fans, sont sur les braises. La division sportive consacrée à la compétition, et à moindre effet, à la préparation des modèles du catalogue, va annoncer le 26 février prochain des gros changements dans l’orientation de la filiale. C’est à cette date que Carlos Ghosn, président de l’Alliance Renault-Nissan, inaugurera le nouveau quartier général de la marque japonaise non loin de Yokohama, en remplacement du site d’Omori. Lors de l’évènement qui accompagnera l’ouverture des portes, le chef d’entreprise dévoilera un nouveau plan pour Nismo. Pour l’instant, on ignore ce dont il s’agit, mais cela ne devrait pas concerner uniquement la compétition.

Un Nismo plus présent

Selon les rumeurs qui envahissent les forums des amateurs de la marque, Nissan devrait tailler un costume plus international pour sa section performance. Récemment associé aux carrières des Nissan Juke et 370Z (sans parler de la GT-R), le département Nismo devrait voir ses responsabilités élargies. En d’autres termes, la direction nippone annoncerait que Nismo rejoindrait le club ultra-performant des AMG, M ou autre SRT, trois ateliers en charge de l’optimisation des modèles de série de Mercedes, BMW et du groupe Chrysler. Dans la pratique, l’empreinte de Nismo (contraction de Nissan Motorsport) serait plus évidente dans les concessions Nissan, avec des kits et des versions spéciales.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto