Nissan GT-R "Track Pack", même en 2013

Le millésime 2013 de la nouvelle GT-R concerne également la “Track Pack”, appelée “Track Edition” aux États-Unis.
Comme les GT-R Premium Edition et Black Edition (deux premiers niveaux de finition), la nouvelle GT-R Track Pack bénéficie des mises à jour valables pour l’année 2013. Cette Track Pack (ou Track Edition aux États-Unis) reste fidèle autant aux codes qu’au poste. C’est la version la plus radicale que propose Nissan à sa clientèle. Les sièges arrière disparaissent, ceux de l’avant (distinct entre le pilote et son passager) sont revêtus d’un cuir d’un meilleur grip. Le spoiler de malle, pourtant esthétiquement similaire, n’est plus en plastique mais en carbone, comme la console centrale. Des ouvertures sur la lèvre avant démarquent cette GT-R d’une autre. Elles ventilent aussi les freins.
Un kit et des couleurs
Aussi, les jantes d’origine sont remplacées par des Rays à six
bras "Spec V" de 20 pouces. Des gommes Dunlop SP Sport Maxx GT 600
sont installées dessus. Les pneumatiques assistent au mieux des
suspensions recalibrées pour le modèle.
Mécaniquement, la GT-R Track Pack 2013 reste à 550 ch, comme les
autres GT-R 35. Le V6 3.8 L (VR38DETT) est en revanche rempli d’une
huile de compétition. Il est associé à la transmission intégrale
indépendante ATTESA E-TS (transaxial) capable d’une répartition de
couple par roue de 0 à 100% (50-50% en condition normale).
Six couleurs sont au programme de l’édition Track Pack (bleu Deep
Pearl, noir Jet, rouge Solid, gris Metallic Gun, blanc Pearl).


