LaFerrari monte sur le ring

Quelques jours après l'éclatante démonstration de la Porsche 918 Spyder sur le Nürburgring, LaFerrari a été aperçue en test sur le circuit allemand.
6 minutes et 57 secondes. C'est le temps que la Porsche 918 Spyder a mis dernièrement pour parcourir les 20.6 kilomètres de la mythique boucle nord (Nordschleife) du circuit du Nürburgring. Un chrono référence sur le tracé allemand, véritable juge de paix en terme de sportivité, qui fait de l'hybride rechargeable la voiture homologuée route la plus rapide au monde, "loin devant" l'une de ses concurrentes dans la catégorie des supercars, la Mclaren P1, qui elle n'avait bouclé le tour qu'en 7'04".
Vers un match à trois ?
Un temps canon donc, et une passionnante passe d'armes qui n'ont visiblement pas laissé de marbre Ferrari. Peu habitué à ce genre de défi mais orgueilleux, le constructeur italien pourrait en effet décider d'aligner LaFerrari dans cette course aux chronos. C'est du moins ce que laisse penser une récente vidéo dans laquelle on peut voir l'hybride de Maranello poser ses gommes sur le circuit d'outre-Rhin.
En tenue de camouflage, la furieuse transalpine laisse ici parler ses 963 chevaux (V12 6.3L de 800 ch associé à un moteur électrique de 163 ch) lors d'une séance de test qui n'a pas encore livré son verdict.
Plus légère et plus puissante
En attendant de connaître officiellement les véritables desseins du cheval cabré, c'est la concurrence qui doit commencer à s'inquiéter. Plus légère et plus puissante que la P1 et la 918 Spyder, LaFerrari annonce en effet des performances qui font froid dans le dos, avec notamment un 0 à 300 km/h qui s'effectue en moins de 15 secondes (22" pour la Porche et un peu moins de 17" pour la McLaren). Reste à voir comment elle se comportera sur circuit. Réponse peut-être dans quelques jours...