F1 - Hamilton ironise sur les preuves de Ferrari

Lewis Hamilton a été « plutôt détendu » quand il a appris la teneur des éléments apportés par Ferrari pour rouvrir le dossier de la pénalité de Montréal.
Ferrari souhaitait que la FIA révise l'incident qui a provoqué la pénalité de Sebastian Vettel à Montréal. Pour que ce soit possible, la Scuderia devrait apporter de nouveaux éléments pertinents sur le déroulement de l'incident. Elle en a présenté sept. Cinq étaient déjà à la disposition des commissaires pendant la course et les deux autres ont été rejetés, en raison de leur manque de pertinence.
Ces éléments étaient la vue de la caméra frontale de Vettel, qui n'apportait pas d'information supplémentaire par rapport aux autres angles, et une analyse de l'ancien pilote Karun Chandhok sur Sky Sports F1, après la course. La FIA a estimé que cet élément était l'opinion d'une tierce partie et pas une pièce susceptible de rouvrir le dossier. Lewis Hamilton a été surpris de voir Ferrari avancer cet argument.
« C'était vraiment étrange d'arriver ici et d'entendre que Ferrari se concentrait sur autre chose, » a déclaré Hamilton en conférence de presse samedi. « Naturellement, de mon côté, concernant mon équipe, je pense qu'ils se concentrent surtout sur l'amélioration de la voiture. Le matin, quand je suis arrivé et (...) que j'ai appris que les nouveaux éléments étaient la vidéo de Karun Chandhok, j'étais plutôt détendu. J'ai mis ça derrière moi. »
Leclerc n'a pas senti de différence
Dans les jours qui ont suivi la pénalité, Ferrari voulait faire appel mais cela n'est pas possible pour ce genre de de pénalité. La Scuderia a finalement demandé que l'incident soit révisé. Charles Leclerc estime que Ferrari n'a pas trop dépensé d'énergie dans la préparation du dossier.
« Je n'ai pas senti la moindre différence dans les préparatifs pour le week-end, » a assuré le Monégasque dans la même conférence de presse. « J'ai senti que l'équipe était totalement concentrée sur (les préparatifs). »
Sur le podium de Montréal, Lewis Hamilton a entendu des sifflets et Sebastian Vettel a pris sa défense. L'Anglais assure qu'il n'a pas été touché par cette réaction du public. « Ce n'est jamais facile quand on entend des hués, par exemple, mais cela fait parti du jeu et généralement cela glisse sur moi, » indique Hamilton. « Mais je sais que je suis très soutenu quand je viens sur des courses, (...) en particulier sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens me suivent. »
Sur le même thème :
- Les erreurs qui ont défini la saison de Vettel [vidéo]
- Chandhok surpris que Ferrari l'ait cité
- Vettel veut « brûler » les règlements
- Plusieurs pilotes prennent parti pour Vettel
- La pénalité de Vettel analysée vendredi
- Ferrari demande une révision de la pénalité
- Pénalité : retour sur les anciens incidents
- Ferrari ne fera pas appel, mais...
- Pénalité : Wurz pointe le rôle des équipes
- Brawn a vu un Vettel « à l'ancienne »
- Brawn veut des décisions mieux expliquées
- Ricciardo déplore l'inconstance des décisions
- Hamilton : « J'aurais fait la même chose »
- De nombreux pilotes défendent Vettel
- Vettel n'aime pas ce que devient la F1
- Vettel n'a pas voulu gêner Hamilton
- Ferrari veut faire appel
- Hamilton n'aime pas gagner de cette façon
- Course : Hamilton s'impose, Vettel pénalisé
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2019