Genève 2013: voilà l’hybride, et le programme

Publié le 4 mars 2013 à 16:07
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:13
Genève 2013: voilà l’hybride, et le programme

Demain matin s’ouvre le 83ème salon de l’automobile de Genève. Plusieurs nouveautés sont attendues. Cette édition lance surtout l’ère des supercars hybrides.

Elles arrivent, ces autos du futur dont on nous prédit l’existence depuis longtemps. Elles ne volent pas, ne se conduisent pas totalement toutes seules et n’utilisent pas du jus de tomate comme carburant. Elles sont puissantes, taillées dans la technologie et concrètement dérivées de la compétition. Ces supercars, homologuées, seront au nombre de deux demain midi, lors de l'ouverture du salon de Genève 2013. Ferrari présentera l’héritière de l’Enzo. Nous ne savons presque rien d’elle. McLaren se déplacera avec la P1, dont nous connaissons déjà les principaux détails. Porsche, l’autre activiste du milieu, présentera au salon de Francfort en septembre prochain, sa 918 Spyder.

Exotiques généralistes

Ce 83ème salon nous offrira au rayon des GT un beau parterre. Alfa Romeo dévoilera demain matin la 4C, Chevrolet sa Corvette C7 Cabriolet, Porsche une nouvelle version de la 911 et Maserati une nouvelle configuration à quatre places de la GranTurismo MC Stradale. Rien n’est confirmé, mais Aston Martin ne devrait pas être en reste avec une Vanquish Volante neuve et KTM, c’est certain, fera sensation avec la X-Bow GT. Plus ordinaire, mais capital, attendons-nous à un concept M3 chez BMW, présagé par la déjà confirmée Alpina B3. Restons en Allemagne avec les premières européennes et mondiales des Mercedes A 45 AMG et CLA 45 AMG. Aussi, Audi sera là avec les RS6 avant, RS Q3 et S3 Sportback.

Les "petits", du calibre des "grands"

Un salon de Genève ne serait rien sans le concours des artisans spécialisés. Pagani, rodé à l’exercice, emporte d’Italie une nouvelle Huayra, simplement (sauf surprise) mise à jour au niveau de l’acoustique embarquée. Spyker, le Hollandais, sera de la partie avec un concept B6, censé faire repartir la production batave. Wiesmann l’a déjà annoncé, mais la GT MF4 passe dans la catégorie CS, soit Club Sport et Koenigsegg, fantastique suédois obnubilé par le cap des 1.000 ch, devrait célébrer la production de la 100ème voiture produite dans ses ateliers par une version spéciale de l’Agera.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto