Porsche 918, premier contact à Dubaï

Porsche a expédié deux exemplaires de la 918 Spyder, encore en prototype, pour sonder la clientèle dubaïote.
Tout est parti d’une photo postée sur un média social. Avec ce genre d’outil de communication, Porsche ne maîtrise pas toujours ce qui se dit et ça n’a pas manqué. Le facebook de Porsche Club RS, souvent bien informé, a diffusé une photo d’une 918 Spyder, très proche de la série, simplement garée sur un parvis de propriété et dotée d’un plaque d’immatriculation enregistrée à Dubaï. Immédiatement, la toile s’enflamme: s’agirait-il du premier exemplaire de série, homologué et appartenant à un propriétaire? Dans un premier temps, cela semblait logique. Mais après enquête, il s'agit "simplement" d’un prototype, envoyé aux émirats afin de rencontrer la future clientèle.
Prise de contact
Non, le calendrier de commercialisation n’a pas été bousculé pour une fortune exigeante. Depuis Stuttgart, deux prototypes de 918 Spyder se sont envolés vers l’autodrome de Dubaï, en plein désert, afin d’être présentés à la clientèle régionale. Les distributeurs locaux ont organisé une séance d’essai sur circuit auprès de quelques potentiels intéressés. Si l’opération séduction a pris, certains réserveront dès septembre leurs exemplaires, quelques jours après la présentation officielle de la 918 Spyder au salon de Francfort, en septembre 2013.
Un certain prix
Facturée 768.026€ sans option, la 918 Spyder pourra être équipée de plusieurs options facturées des dizaines de milliers d’euros. Le pack Weissach, supprimant 35 kilos de poids superflus, augmentent la facture à 839.426€, mais également les performances encore inconnues de la machine.
Un V8 4.6 L en position centrale arrière développe 580 ch (9.000 tr/min). Il est associé à deux moteurs électriques cumulant 245 ch.
Source: crankandpiston