Des Porsche 918 Spyder sous la neige

Il neige! C’est le moment de sortir les prototypes de Porsche 918 Spyder pour voir si l’adhérence vaut le coup sur la neige.
Alors que le nord de la France s’immobilise peu à peu sous les chutes de neige, certains constructeurs profitent du climat pour affiner les réglages. C’est en Scandinavie (de la Norvège à la Finlande) que ce cliché a été pris. Sur une route verglacée, plusieurs prototypes de Porsche 918 Spyder testent l’adhérence et la pertinence du système hybride dans les températures négatives. Les données collectées seront capitales pour améliorer la 918 Spyder dont la commercialisation sera consécutive à la présentation, en septembre prochain lors du salon de Francfort. Hors-options, la 918 Spyder coûte 768.026€. Retrouvez tous les prix sur l’article dédié.
Hybride, deux moteurs électriques et un V8
Ces tests hivernaux devraient rendre compte de l’autonomie électrique de la 918 Spyder en température négative. Mécaniquement, la nouvelle supercar de Porsche, remplaçante de la Carrera GT, sera équipée d’un V8 4.6 L de 580 ch. Mais elle sera surtout associée à un duo de moteurs électriques, de 116 ch devant et 129 ch derrière. Des batteries de 6.8 kWh assurent l’alimentation en électricité des deux moteurs, elles sont rechargées au freinage par une récupération d’énergie. Un chargeur interne à la voiture, de 3.6 kWh pourra être assisté d’un transformateur externe permettant une recharge rapide. Sportive dans l’âme, cette 918 Spyder peut se déplacer grâce à la seule énergie électrique.
Régner sur le Nürburgring? Un objectif
Pour l'instant, les premiers faits d'armes des prototypes sont éloquents. L'un des exemplaires a enregistré un temps de 7'14'' sur le tracé du Nürburgring, alors que le patron de Porsche, Matthias Müller, vise de descendre sous les sept minutes, soit les trois premières places (actuel record en 6'48'' par une Radical SR8LM).
Image: Autoevolution