La Radical RXC arrive sur les routes

A l’occasion du salon de Francfort, Radical a fait le déplacement avec sa RXC, une voiture aux faux airs de prototype du Mans, homologuée pour la route.
Le crédo de Radical Sportscar est simple: homologuer des voitures de course pour les
amener sur route. Si l’Anglais commercialise pas moins de cinq
modèles chez lui, un seul (le SR3 SL) était disponible en France.
Mais les temps changent et au salon de Francfort, qui ouvrira ses portes au public
ce samedi 14 septembre, c’est la RXC que l’artisan expose fièrement. Ce n’est
certes pas la première fois qu’on la croise mais cette fois-ci,
c’est la bonne, elle arrive officiellement.
Difficile d'imaginer croiser cette barquette sur nos routes tant on la croit échappée d’une
course d’endurance. Et pourtant, grâce à son cockpit fermé,
contrairement à la SR3 SL, c’est une auto du quotidien!
380 chevaux...
Enfin presque, son allure de voiture de course n’étant que la
partie immergée de son pedigree. Une fois les portes papillon
refermées, l’ambiance est dépouillée. Pas de place pour des
fioritures, la chasse aux kilos superflus fait partie de la
conception pour rendre cette RXC la plus efficace possible. Rare
concession au confort: la climatisation!
"Dans toute l’histoire de Radical, je ne pense pas avoir été déjà
aussi excité par une nouveauté que cette RXC" confesse Phil Abbott,
directeur de la marque. Et on le comprend! Mécaniquement, elle
exploite un V6 3.7 L en provenance de chez Ford (Duratec 37
Ti-VCT), plus précisément de la Mustang, et développant 380
chevaux.
... pour 900 kilos
Quand on sait qu’elle ne pèse sur la balance que 900 kilos, on
imagine déjà des performances de premier ordre. Et c’est le cas
puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 2,8 secondes et la
vitesse de pointe s’établit à 281 km/h. Sachez que pour les pays
qui l’autoriseraient, une version V8 3.0 L de 486 chevaux, celui de
la SR8 RX déjà au catalogue, est également disponible sur la
RXC.
50 exemplaires de cette Radical devraient être produits chaque
année. Seul le prix anglais a été dévoilé: 94.500£, soit 112.273
euros. Comptez plutôt dans les 130.000 euros en France.
Découvrez la première vidéo de cette Radical RXC.


