Spyker annonce la couleur

Présente au salon de Genève, la marque hollandaise dévoile un deuxième indice en prélude à la présentation du concept B6.
Deux feux ronds accompagnés de la formule "Rester derrière Spyker", voilà le nouveau teaser communiqué par la marque hollandaise à quelques jours de l’ouverture du salon de Genève (5 mars, journée presse). Après le profil sommaire du concept B6 dévoilé le 20 février dernier, l’artisan de Zeewolde en Hollande présente les lumières inédites sur ce qu’il appelle déjà "la prochaine étape dans l’histoire de Spyker". Témoin de la "résurgence mondiale" du constructeur, le concept B6 devrait être un coupé, à moteur central arrière, d’un nouveau genre. Dans un récent entretien accordé au journal hollandais DeTelegraaf, Victor Muller avouait vouloir "surprendre" avec ce concept.
Le retour de Spyker
En attendant de constater l’ampleur de la surprise, il faut quand même noter que Spyker revient de loin. Associé à l’épopée de Saab dès 2009, Spyker est devenu propriétaire de la marque suédoise à travers la société Swan (Swedish Automobile).
Victor Muller, éloigné de la direction de la marque hollandaise pour mieux se concentrer sur le redressement de Saab, avait vendu Spyker à une société d’investissement. Il avait alors tourné le dos à son principal soutien financier russe, Vladimir Antonov, longtemps désireux d’acheter Spyker. Après l’échec Saab (désormais chinois), Victor Muller est retourné aux affaires de sa première marque.
A voir au salon de Genève (7-17 mars 2013).