Ferrari F150, premier indice...

Publié le 1 mars 2013 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:14
Ferrari F150, premier indice...

Ca y est, Ferrari lance les hostilités en dévoilant une première photo de sa supercar. Il faudra se satisfaire de peu, mais… le reste arrive.

Pour l’instant appelée "nouvelle voiture en série spéciale et limitée" - celle que l’on connaît sous le nom de projet F150 - la prochaine supercar de Ferrari sera dévoilée au salon de Genève 2013. C’est enfin confirmé, officiellement surtout. Le 5 mars prochain, lors des journées presse du salon suisse, l’histoire sera écrite puisque la remplaçante de l’Enzo sera devant les yeux forcément ébahis de la presse internationale. Deux jours après (le 7) suivra le public, qui viendra approcher au plus près un engin qu’il ne reverra pas de sitôt, du moins dans la réalité.

L'une des trois

Produite en petite série (nombre inconnu, et peut-être déjà toutes vendues), cette nouvelle Ferrari devrait marquer son temps. Celui de la sportivité efficiente.
Comme la McLaren P1 dévoilée le même jour, cette nouvelle Ferrari est hybride. Nous savons déjà que le V12 6.3 L de la F12berlinetta sera accompagné d’un système de récupération/redistribution d’énergie. Les puissances des différents moteurs sont encore inconnues. On devrait approcher les 900 ch. Porsche, qui dévoilera la 918 Spyder en septembre prochain, a déjà annoncé 795 ch. McLaren a confirmé 916 ch il y a quelques jours.

Un logo noir

Une seule image donc, celle d’un morceau de l’arrière sans doute, avec un "Cavallino Rampante" (le cheval cabré du logo) en noir, sur fond rouge. Elle complète les deux illustrations dévoilées il y a quelques mois.
D’autres informations vont arriver d’ici la présentation de cette grande nouveauté au salon de Genève 2013.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto