Aston Martin Vanquish Volante, dans un mois?

La version cabriolet de l’Aston Martin Vanquish devrait faire sa première au salon de Genève prochain.
Alors que des prototypes ont été aperçus à plusieurs reprises en Allemagne, il semblerait que la nouvelle déclinaison d’Aston Martin Vanquish soit présentée au salon de Genève le mois prochain. La Vanquish Volante, le cabriolet donc, ferait sa première en Suisse lors du premier rendez-vous européen de l’année. Limitant ses apparitions dans les foires automobiles, Aston Martin détache d’ordinaire ses sorties de nouveaux modèles de l’agenda automobile classique. Mais à Genève, Aston Martin offre toujours une nouveauté à ses clients. Par logique, ce sera la nouvelle Vanquish Volante qui fera l’actualité, disponible à la commande immédiatement après le salon. Histoire de préparer les beaux jours.
Un petit mois d'attente
Cette Vanquish Volante (et non une Vanquish "volante"!) exploitera la plateforme V/H en aluminium. Le bloc, devant, restera le V12 5.9 L de 573 ch. Ses 48 soupapes orchestrées par quatre arbres à cames à calage variable permettront 620 Nm de couple. Aucune évolution moteur n’est à prévoir par rapport au coupé dévoilé en juin 2012.
Au salon de Genève 2012, Aston Martin avait présenté le restylage de la "petite" V8 Vantage. En 2011, l’éphémère Virage faisait sa première au Palexpo.
Le salon suisse ouvrira le 7 mars (journée presse les 4 et 5) et fermera ses portes le 17 mars.