Aston Martin développe la Vanquish Volante

Des photos d’un prototype tournent sur la toile. Aston Martin met au point la version cabriolet de la Vanquish.
Attendue, mais peut-être pas si tôt, la version cabriolet de l’Aston Martin Vanquish est en phase de mise au point, visiblement très avancée. Sans doute nommée Volante, comme les précédentes versions cabriolets des DB9 et Vantage, la Vanquish Volante semble retenir un toit souple fait de plusieurs couches de tissus acoustiques et thermiques. Le châssis aluminium (plateforme V/H), assorti des panneaux en carbone devra être modifié pour accueillir un système de rétractation mécanisé. Mécaniquement, le V12 5.9 L de 573 ch sera sans doute renouvelé sans gain de puissance. Dernière évolution du V12 lancée sur la DB7 en 1999, cette version reçoit la levée variable des soupapes.
Pour le centenaire
Esthétiquement, les photos du prototype (sur AutoExpress) ne révèlent aucune nouveauté esthétique. La Vanquish Volante réutiliserait les feux arrière "à la One-77" ainsi que la malle et son spoiler façonnés en une seule pièce.
La Vanquish Volante pourrait être présentée en tant que star du centenaire Aston Martin l’an prochain. Si le lieu d’introduction est lui aussi incertain, il est sûr que la marque de Gaydon fera les choses en grand pour célébrer le siècle d’existence du blason fondé à Londres en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford.
L'actualité Aston Martin sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Aston Martin sur ce lien et Vanquish sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.