McLaren : toutes les nouveautés attendues jusqu’en 2028

Publié le 14 novembre 2025 à 12:30
Quand la McLaren W1 lâche les chevaux sur circuit (+vidéo)

À Woking, c’est une offensive produit inédite que prépare le constructeur britannique. McLaren va même développer un SUV.

Après une période de turbulences financières et une transition managériale marquée par l’arrivée de Nick Collins à la tête de McLaren, la marque britannique semble avoir repris de l’élan. Le programme annoncé lors d’une réunion mondiale des concessionnaires trace les grandes lignes de son avenir. D’ici 2028, McLaren prévoit le lancement d’un nouveau modèle chaque année, avec une montée en puissance progressive. Le tout mêlant performance, électrification et diversification. Voici tout ce qu’il faut attendre d’ici là.

2027 : deux modèles majeurs dans les starting-blocks pour McLaren

Le premier grand rendez-vous est prévu pour 2027, avec l’arrivée d’un nouveau coupé hybride. Cette supercar devrait embarquer un V6 associé à une hybridation légère, pour une puissance totale avoisinant 800 chevaux. McLaren entend ainsi répondre aux standards des rivales européennes tout en respectant les contraintes d’émissions grandissantes.
Avec ce modèle, le constructeur confirme son engagement dans la technologie hybride, déjà amorcée avec l’Artura. Ce coupé devrait marquer une nouvelle étape dans l’équilibre entre performances pures et efficience technique.
Toujours en 2027, la 750S, actuelle figure de proue de la gamme McLaren, fera ses adieux dans une évolution ultime. Cette édition spéciale devrait bénéficier de modifications aérodynamiques poussées, incluant une prise d’air sur le toit et un aileron arrière élargi. Le tout pour en faire une version taillée pour la piste, à la fois exclusive et désirable… Mais destinée à marquer la fin d’un cycle chez McLaren. Et ce nouveau cycle commencera par une petite révolution.

2028 : l’année du grand saut vers le SUV

L’année 2028 sera celle de la plus grande rupture dans l’histoire de McLaren. Le constructeur lancera son tout premier SUV, un projet en gestation depuis plusieurs années, désormais identifié en interne sous le nom de code P47.
Présenté aux concessionnaires sous forme de prototype en argile, ce SUV cinq places serait plus grand qu’un Porsche Cayenne Turbo GT. Avec un design musclé et sculptural, pensé pour imposer sa présence. Il reposera sur une motorisation hybride V8, symbolisant l’entrée de McLaren dans le segment des SUV hautes performances sans renier son ADN sportif.
Le modèle bénéficiera d’un positionnement résolument haut de gamme, mêlant polyvalence, technologie et puissance. Cela, pour séduire alors une clientèle plus large. Mais sans pour autant sacrifier l’exclusivité.
Alors que plusieurs constructeurs de prestige accélèrent dans l’électrification intégrale, McLaren choisit la prudence. Le projet de supercar 100% électrique reste en développement. Mais il n’est plus une priorité à court terme.

Une stratégie ambitieuse mais mesurée pour McLaren

L’accent est mis pour l’instant sur l’hybridation, jugée plus cohérente avec les attentes des clients et les capacités actuelles de production. En planifiant une montée en puissance progressive jusqu’en 2028, McLaren montre qu’elle veut se réinventer sans renier son identité.
L’arrivée d’un SUV est un tournant stratégique, mais le constructeur n’oublie pas sa base historique. Avec notamment des modèles toujours plus affûtés pour les passionnés de supercars.
À travers ces annonces, McLaren s’offre une nouvelle trajectoire. Celle qui vise à conquérir de nouveaux marchés avec un SUV musclé tout en renforçant son cœur de gamme avec des coupés hybrides à haute performance.
Une feuille de route ambitieuse donc, qui pourrait bien repositionner la marque dans le haut du segment… À condition de réussir chaque lancement avec la rigueur et la passion qui ont fait sa réputation. Sans compter qu’il faut espérer que les client McLaren répondent présents.
Mais à en croire le succès du Purosangue de Ferrari… Si Woking le développe correctement, il n’y a pas de soucis à se faire.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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