Cette BMW 507 Roadster s’est vendue pour plus d’1,5 million d’euros (+images)
Récemment, une BMW 507 Roadster a été adjugée à plus de 1,5 million d’euros sur le célèbre site Bring A Trailer.
Quand une légende automobile croise le marteau d’enchères, le résultat frôle l’odyssée… La preuve avec cette BMW 507 Roadster qui s’est vendue près de 1,8 million de dollars sur le site d’enchères Bring A Trailer. Voilà qui équivaut à environ 1,5 million d’euros.
Une rareté auréolée de prestige
Fabriquée en seulement 252 exemplaires entre 1956 et
1959, la BMW 507 est une rareté absolue. Ce roadster de
prestige, plébiscité à l’époque par des célébrités et la famille
royale, atteint des sommets de valorisation. Une voiture
en état quasi concours vient de dépasser la barre des
1. 500.000 d’euros sur Bring a Trailer.
Livrée initialement en « Blanc Plume », cette BMW 507 série II, numéro
de châssis n° 70185, a subi en 2012 une restauration
intégrale. Elle a donc changé sa couleur d’origine pour
adopter une couleur Rouge Corail éclatante avec un hard-top couleur
ivoire. Et des jantes assorties. Le résultat : un style
époustouflant restitué à l’un des plus beaux cabriolets BMW de son époque. Et
même toutes marques confondues.
L’habitacle de cette 507 Roadster, rayonnant de jeunesse,
mêle cuir beige et tableau de bord corail. L’élégance se
poursuit avec un volant et un pommeau ivoire, une moquette à motif
et même un autoradio Becker Mexico. Ici, pas d’électronique
envahissante : le plaisir de conduire pur, sans fioritures, est le
maître-mot.
Un V8 BMW de 3,2 litres et une boîte manuelle
Sous le capot, un V8 atmosphérique de
3.168 cm³ en aluminium – monté sur deux carburateurs Zenith
– développe 150 chevaux. Il est associé à une boîte
manuelle à 4 rapports ZF. Une mécanique simple, efficace, fidèle au
caractère sportif voulu par BMW pour concurrencer les
cabriolets américains.
Pensée pour rivaliser avec la Mercedes 300SL, la BMW 507 n’a
jamais atteint ses objectifs de volume, son coût de
production explosant les prévisions. À 9.000 dollars à son
lancement, puis 10.500 dollars, elle coûtait l’équivalent d’environ
124.000 dollars actuels. Résultat : une aventure industrielle à
perte, compilée avec seulement 252 voitures produites.
Aujourd’hui, ces roadsters figurent parmi les plus recherchés en
enchères. En témoignent les ventes records. Un exemplaire
John Surtees sorti à 5 M de livres sterling chez Bonhams en 2018,
ou encore celui référencé sur Bring a Trailer pour plus de
1,5 million d’euros. La rareté de cette BMW, son allure
intemporelle et un héritage prestigieux en font un actif
d’exception.
Acquérir une BMW 507, c’est
s’offrir une part d’histoire automobile. Un cabriolet
sculptural, mécanique et exclusif, dont chaque exemplaire renaît à
chaque vente. Adjugée cet été à plus de 1,5 M €, cette 507 corail
illustre à merveille que le romantisme classique peut toujours
battre les records contemporains… En tout cas dans les salons
d’enchères.



