Sport Auto 611 (décembre 2012) en kiosque

Après l’Angleterre, direction l’Allemagne. Le n°611 de Sport Auto traverse le Rhin pour un numéro 100 % germanique.
Le 611ème numéro de Sport Auto est en kiosque. Radicalement différent du numéro 610 consacré à Aston Martin, l'opus de décembre s’est attelé à une tâche "colossale": départager les principales sportives allemandes aujourd’hui au catalogue des grandes marques. Après l’actualité du mois - Lamborghini Aventador Roadster, Porsche Cayman, Maserati Quattroporte, Mercedes SLS AMG Black Series - et les anecdotes du rédacteur en chef (dont un brûlot sur le bonus-malus), il vous sera très utile de lire l’interview de Sébastien Loeb avant d’attaquer les essais. Aussi, la rubrique "A la loupe" passe au crible le PTV Plus de Porsche, cette assistance technique qui nous permet d’être si à l’aise en courbe.
Sprechen Sie Deutsch ?*
Le dossier commence (page 36) par un comparatif entre l’Audi R8 V10 Plus, la Mercedes SLS AMG GT et la BMW M6. Ensuite, c’est la BMW M135i qui passe à la casserole avant de repartir pour un autre comparatif entre l’Audi RS5, la BMW M3 et la Mercedes C 63 AMG Coupé ("V8 only"). Pendant ce temps, au Mans, l’Audi RS4 passe un sale quart d’heure en compagnie du pilote Christophe Tinseau alors que dans le registre du "bizarre", Sport Auto a décidé de comparer l’Audi S7, le BMW X6M et la Mercedes CLS 63 AMG avant de, bien évidemment, prendre les commandes du BMW M550 D.
Tiens ? Deux Françaises
Avant d’attaquer le Guide et ses bonnes idées (Combien coûte une Donkervoort D8?), le "Match retour" détonne après toutes ses allemandes. Toujours alternatif et soucieux de préserver un caractère inattendue à la rubrique, notre journaliste a réuni deux caractères rares sur nos routes. Les Jidé 1600 S et CG 1300 S Coupé, concurrentes des Alpine A110 se recroisent le temps de quelques pages. Historique.
F1, gloire du rallye et Alain Prost
Sport Auto 611 revient également sur les Grands Prix de F1 d’Inde, d’Abu Dhabi et des États-Unis après avoir tiré le portrait d’une Audi Quattro (Groupe 4). A la technique, c’est Ferrari qui est passé au crible: pourquoi les monoplaces de Fernando Alonso et de Felipe Massa ont-elles été plus lentes cette année? Le portrait, très émouvant, du mois est celui de Charles Pic, pas si perdu que ça en "fond de grille". Enfin pour les nostalgiques, retour en 1986 à Adelaïde, où Alain Prost décrochait son deuxième titre mondial en F1. Il nous donnera d’ailleurs son avis de pilote sur la Red Bull de Sebastian Vettel. Et oui, le "Professeur" a pris les commandes de la monoplace le temps de quarante tours.
Sport 611 en kiosque pour 5.50€
Sport Auto 611 est disponible en kiosque pour 5.50€. Feuilletez le magazine sur l’imag Sport Auto. Le reste de l'actualité est sur sportauto.fr. Enfin, revivez toute la [saison 2012 de F1 avec notre iMagazine.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.
Illustration: la nouvelle Audi R8 V10 plus aux champignons (page 36)
*Parlez-vous allemand ?