Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster

Quelques jours avant l’ouverture du salon de Los Angeles, Lamborghini dévoile sa version roadster de l’Aventador. La surprise est assez modérée.
A force de voir des prototypes passer sur l’écran ou de lire les rumeurs concernant cette nouvelle déclinaison de la supercar, on pourrait presque être déçu tellement cette Aventador Roadster correspond à nos attentes. Chaque élément annoncé précédemment est bien là. Néanmoins, cette Aventador Roadster inaugure quelques nouveautés comme une teinte bleu Azzuro Thetis et des jantes Dione en 20’’ et 21’’ plus légères de 10 kilos au total. Le carbone, largement présent dans la construction de la voiture, se retrouve dans les écopes de l’avant et sur le côté, mais aussi sur les montants A dénués de peinture.
Carbone, toujours
Le toit est donc en deux parties, totalisant 12 kilos. Aucunement mécanique ou automatique, il se glisse, à la main, dans le coffre à bagage à l'avant après avoir été éclipsé du fronton de pare-brise. Notez que ce dernier adopte une forme très anguleuse symétrique au bandeau arrière, en cohésion avec le reste du dessin de l’Aventador (courbes brisées et angles saillants). Le toit est construit selon plusieurs procédés articulés autour du carbone. Simplement stratifiées, certaines parties du pavillon sont solidifiées par l’injection de résine (RTM, Resin Transfer Molding) alors que des parties du toit sont en carbone forgé.
Le V12 reste visible
L’Aventador conserve une verrière de capot transparente, mais divise l’espace vitré par deux. Au lieu d’avoir trois lames superposées, un montant central vient solidifier la structure comme sur l’Aventador J entre les deux épais bosselages, prolongeant les arcs. Néanmoins, le V12 6.5 L est toujours visible, il cumule d’ailleurs, toujours 700 ch (en transmission intégrale), comme sur les 1.300 Aventador coupé vendues et livrées depuis l’an dernier (présentation en fin d’été 2011).
L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Aventador sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.