Lamborghini Aventador Roadster : la semaine prochaine ?

Lamborghini dévoilerait en avance sa version cabriolet de l’Avendator selon plusieurs médias italiens.
Prévue au salon de Los Angeles (30 novembre – 9 décembre 2012), la présentation de la Lamborghini Aventador Roadster (ou Spyder ?) serait avancée à la semaine prochaine auprès de quelques distributeurs américains. Selon quelques médias italiens, le distributeur de Miami organiserait une présentation privée avec quelques clients la semaine prochaine. Si il ne s’agit là que d’une rumeur et elle se "tient" puisque la présentation anticipée est une pratique courante. Dévoilée en petit comité une voiture permet avant même l’officialisation du modèle de bloquer quelques commandes et d’assurer immédiatement l’agenda du lancement commercial.
Du "dur".
Aux dernières rumeurs, la Lamborghini Aventador Roadster n’utiliserait pas la toile comme moyen de se protéger des intempéries, comme auparavant la Murcielago. Si l’on accorde de l’attention aux derniers prototypes vus sur la route. Lamborghini installerait un toit rigide, en carbone et en deux parties. Le moteur serait toujours en partie visible par une baie moteur transparente : le système de rétractation du pavillon serait logé derrière les sièges. Ce dernier devra être des plus ingénieux puisque glisser le toit derrière les assises nécessite de composer avec l’imposant tunnel de transmission de la transmission intégrale.
Même moteur.
Sinon, mécaniquement, aucun changement n'est prévu sur cette Aventador décapitée. Le V12 6.5 L (6.498 cc) de 700 ch et 690 Nm reste associé à la transmission robotisée à sept vitesses. Pour rappel, cette supercar en configuration coupé propose un 0 à 100 km/h en 2.9 s pour une V-max de 350 km/h. Récemment, Lamborghini a doté son V12 d'une désactivation partielle des cylindres et d'un système de start-stop.
Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Aventador sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.