Lamborghini Aventador Roadster : un toit rigide ?

Publié le 8 mai 2012 à 06:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:37
Lamborghini Aventador Roadster : un toit rigide ?

Après les premières images d’un prototype supposé à toit souple, voilà que les dernières informations supposent un toit « en dur ».

En janvier dernier, Lamborghini testait près du cercle polaire un prototype d’Aventador intégralement recouvert de ruban adhésif noir, tout camouflé, notamment au niveau du pavillon et des portières. Evidemment, par logique, nous supposions qu’il s’agissait de la version cabriolet de l’Aventador, en mise au point avant le salon de Genève. Manque de chance dans un sens, nous avons bien eu droit à une Aventador sans toit au salon de Genève 2012, mais il s’agissait uniquement du projet unique Aventador J (que l’on prononce Jota, vous ne l’avez pas oublié). Aujourd’hui, un média italien annonce une version « hard-top » de la supercar.

Manuel

C’est Quattroruote.it qui annonce de quelle façon sera recouverte l’Aventador Roadster. Contrairement à son aïeule, la Murcielago Roadster –dotée d’une toile tendue sur une structure aluminium- Lamborghini privilégierait une structure rigide, en carbone (comme le reste de la voiture), en deux parties qui se démonterait avant d’être rangée sous le capot avant. Avantage : pas de complication cinématique, pas d’électricité en plus et surtout, pas de remontée du centre de gravité. Inconvénient : il faudra se « salir » les mains et démonter le pavillon « à l’ancienne ».
Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et LP 700-4 Aventador sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto