Hyundai i30 N : la sportive compacte coréenne de retour en 2027 ?

Publié le 11 décembre 2025 à 20:00
Hyundai i30 N : la sportive compacte coréenne de retour en 2027 ?

Hyundai préparerait un retour inattendu qui ravira les amateurs de compactes survitaminées !

Hyundai envisagerait sérieusement de ressusciter sa célèbre i30 N !

Hyundai i30 N : de retour en thermique ?

Selon des informations rapportées par Autocar, la marque coréenne n’a peut-être pas enterré définitivement ses ambitions sportives thermiques. Une source interne évoque même auprès du média britannique un projet déjà lancé.
Lancée en 2017, la première i30 N avait marqué un tournant pour le constructeur en introduisant au grand public la division Hyundai N, dédiée aux performances, avec une troisième génération de i30 entièrement re-visitée.
Châssis renforcé
, différentiel auto-bloquant électronique et un pétillant quatre cylindres turbo de 2.0 litres développant jusqu’à 276 chevaux : bref, une recette simple mais redoutablement efficace !
En 2024 pourtant, Hyundai mettait fin à la production de la i30 N et de la petite i20 N, afin d’orienter sa division sportive vers des modèles 100 % électriques, incarnés aujourd’hui par les Ioniq 5 N et Ioniq 6 N.
Mais cette ligne directrice semble évoluer. D’après les informations recueillies par Autocar, un nouveau projet de i30 N thermique, possiblement dotée d’une hybridation légère, serait désormais en phase de développement.

Hyundai i30 N : quelle motorisation sous le capot ?

Ce changement de cap a été confirmé par Joon Park. Selon le directeur de la division N, Hyundai ne souhaite plus s’imposer une stratégie uniquement basée sue des motorisations électriques en vue de ses futures sportives.
Le constructeur vise désormais une diversité d'architectures afin de répondre à différents types de demandes. Plusieurs hypothèses circulent ainsi quant à la future mécanique utilisée. Hyundai pourrait réutiliser le bloc hybride 1.5 litre déjà présent dans la i30 standard, ou bien développer une motorisation entièrement nouvelle.
La marque expérimenterait d’ailleurs un prototype basé sur la Veloster, équipé d’un moteur thermique placé en position centrale arrière et capable d’atteindre de hauts régimes. Si rien n’a encore été officialisé à l'heure d'écrire ces lignes, une chose est sûre : Hyundai prépare quelque chose.
Et dans un marché actuel où la sportive compacte thermique tend à disparaître à petit feu, le retour d’une i30 N doté d'une motorisation à essence pourrait faire l’effet d’un véritable coup de tonnerre. Affaire à suivre...

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