Genève 2012 : Audi RS4, le break persuasif

Mythe renouvelé, la RS4 assure au salon de Genève un flux incessant de fans souhaitant être pris en photo à coté. C'est normal.
Depuis la génération B5, toutes les A4 ont eu leur déclinaison
RS4, seule la B6 s'est contentée d'une version S4 qui s'avérait
aussi très puissante (344 ch avec le même moteur). Aujourd'hui,
c'est la RS4 Avant B8 qui propose du sport avec des
packs d'eau et de l'outillage de jardin dans le coffre. Le moteur,
similaire à celui de la RS5 (juste à coté au salon) est ce bon
vieux V8 4.2 L. A 450 ch, il offre 30 ch de plus que sur la
génération précédente en chargeant les roues de 430 Nm de
couple.
Concernant les performances, le lourd break sportif d'1.8 T à vide
permet le 0-100 km/h en 4.7 s. la vitesse maximale est limitée à
250 km/h, une option permet d'atteindre 300km/h.
Avec une galerie de toit en option
Audi renouvelle évidement sa transmission quattro en proposant une
répartition du couple sur les quatre roues de 40/60 (av/ar).
Automatiquement, la distribution change en fonction du terrain et
de l'exigence au pied droit, la RS4 tolère 85% de la puissance sur
l'essieu arrière ou 70% devant. Le prix est encore approximatif
depuis une conversion allemande. Comptez plus de 85.000€. Les
photos de la RS4 au salon sont sur ce lien, avec le reste des photos officielles lors du lancement mi-février 2012.
Retrouvez l'ensemble de l'actualité du salon sur notre
portail spécialement dédié à la 82ème
édition du salon de Genève.


