Qui veut acheter ce camion de rêve rempli de Porsche 911 ? (+images)

Publié le 18 mars 2025 à 12:30
Qui veut acheter ce camion de rêve rempli de Porsche 911 ?

Si vous êtes passionnés de Porsche, ce camion est pour vous. Il est vendu avec toutes les Porsche 911 dessus pour les emmener sur circuit.

Qui a les moyens de s’acheter six Porsche d’un coup ? Peu de monde. Et avec un camion pour les transporter en plus ? Encore moins. Mais si vous faites parti de ces chanceux, il y a une enchère à prendre. Surtout, si vous adorez les journées sur circuit !

Un camion, 6 Porsche : la clé du bonheur ?

Cette collection de Porsche 911 très faiblement kilométrées, accompagnée d'un camion de transport, pourrait bien être la façon idéale de passer vos week-end. Et puis, entre vous et vos cinq meilleurs amis, vous pourriez bien vous le permettre, puisque tout est vendu en un seul lot aux enchères. Dans le détail, l'acheteur recevra 6 Porsche.
Elles sont toutes des 911 de la génération 991 et se composent d'une GT3 Touring, d'une GT3 RS, d'une GT3 Cup, d'une GT3 Cup R et d’une 911 R. Le camion de transport en question est un Man TGX 18.640 avec une remorque Rolfo Auriga. Selon la maison des ventes RM Sotheby's, qui gère l’enchère, chaque modèle présente également un kilométrage très faible. Porche de celui de la livraison.
Il ne s'agit donc pas de voitures de course hors d'usage en fin de vie. L’une des plus rares du groupe de sportives est la 911 R de 2016. C'est la seule 991.1 du groupe. Les autres sont des 991.2. Des modèles restylés en somme. Elle arbore une peinture blanche à bandes rouges, des sièges de 918 Spyder, des freins carbone-céramique et un système audio Bose. Elle affiche moins de 50 kilomètres au compteur au moment de la vente.

Que des jouets dédiés au circuit ?

Ensuite, la plus « banale » est une Porsche 911 GT3 de 2018. Elle a une peinture rouge avec un intérieur noir, une boîte de vitesses manuelle à six rapports, des freins carbone-céramique, des harnais de course…. Mais aussi un arceau de sécurité, un réservoir de carburant de 90 litres. Cette Porsche affiche également moins de 50 kilomètres au compteur.
La GT3 Touring est la plus récente de toutes. D’ailleurs, elle affiche moins de 20 kilomètres au compteur. Elle est peinte en noire et dispose d’un intérieur noir. Elle est très similaire à la GT3 classique, mais sans la boîte automatique ni l'aileron arrière fixe. C'est peut-être la Porsche 911 GT3 la plus discrète, mais elle atteint tout de même 315 km/h de vitesse maximale. La GT3 Cup se situe à l'opposé de cette échelle.
Elle repousse les limites avec 485 chevaux, une seule place et des éléments aérodynamiques qui la rendent uniquement homologuée pour la piste. La GT3 Cup R va encore plus loin en étant homologuée FIA pour les courses de la catégorie GT3. Les deux Cup affichent zéro kilomètres. Quel dommage, non ?

Des Porsche 911 qui ne demandent qu’à rouler ?

Enfin, la GT3 RS bénéficie du très recherché pack Weissach, d'une peinture Jaune Racing et d'un intérieur noir. Elle affiche également moins de 50 kilomètres au compteur. N'oublions pas le camion de transport. Ce Man TGX 18.640 affiche seulement 500 kilomètres au compteur. Cela signifie qu'il est à peine rodé.
Il est prêt à vous transporter, vous et vos Porsche, jusqu'à votre prochaine journée circuit. Ou n’importe quel événement exclusif, à condition que vous ayez réellement l'intention de les conduire. Et non de les contempler dans votre garage. Alors, si vous êtes prêt à acquérir une collection de machines avec un aussi faible kilométrage et prêtes pour la piste… C’est la bonne occasion. Surtout que le camion pour les transporter vous permettra de limiter les kilomètres inutiles… Pour celles qui sont homologuées.
Mais il faut aussi que votre compte en banque soit à la hauteur. Mais dans ce cas, rendez-vous sur la vente aux enchères RM Sotheby's pour déposer une enchère. On vous demande une seule chose : faites hurler les Flat-6 de ces Porsche 911 flamboyantes !

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto