"Fantastique" : la prochaine sportive du groupe Toyota va faire mal !

Publié le 17 juillet 2025 à 10:00
Mis à jour le 17 juillet 2025 à 12:31
"Fantastique" : la prochaine sportive du groupe Toyota va faire mal !

La prochaine sportive du groupe Toyota devrait faire mal, comme en attestent des pilotes de Formule 1 ayant pris son volant lors de la montée du Goodwood Festival of Speed 2025 !

Dévoilée à la surprise générale sous un look camouflé, la Lexus LFR a enchanté les milliers de passionnés rassemblés le long du circuit de Goodwood lors du célèbre Festival of Speed 2025.
A son volant, les pilotes du Haas F1 Team, Esteban Ocon et Oliver Bearman, conviés par Toyota, partenaire depuis fin 2024 de l'écurie américaine, pour une montée qui leur a donné le sourire !

La future LFR donne de la voix à Goodwood !

Si personne ne s’attendait à voir la Lexus fouler les collines de Goodwood en 2025, la future sportive du groupe Toyota a bel et bien fait rugir ce qui s'apparente à un moteur V8 dans le ciel du parc de Lord March. Le prototype de route, accompagné pour l'occasion de sa version GT3 de course également camouflée, avait déjà été repéré au Nürburgring, à Spa-Francorchamps ou à Fuji pour des tests préalables.
Interrogés par Motorsport.com, le Français et le Britannique ne tarissaient pas d'éloges à propos des voitures qu'ils ont eues entre les mains. "C'était très amusant", confiait Ocon. "C'est une voiture fantastique à conduire. J'ai eu la chance de piloter la voiture de course, et Ollie était dans la voiture de route [...] Honnêtement, c'est incroyablement rapide, incroyablement capable. Un grand merci à Toyota de nous faire confiance pour conduire ces monstres."

Toyota et Lexus comptent frapper fort

"La GT est définitivement un peu plus rapide, mais les deux sont des voitures incroyables à leur manière", rajoute Bearman dans des propos repris par Motor1. "La GT est vraiment plus adaptée à un circuit comme celui-ci. En F1, nous ne poussons pas vraiment.
Nous avons un peu trop de chevaux et il manque un peu de gomme, disons sur les pneus arrière, pour pousser. Mais avec la GT, ce circuit prend vie. J'ai vraiment, vraiment apprécié !"
L’arrivée simultanée de deux versions, course et route, prouve que Toyota et Lexus comptent frapper fort sur le segment des supercars. Si la GR GT3 devrait intégrer les grilles en Endurance dès 2026, on peut ainsi espérer que la Lexus LFR routière soit révélée officiellement dans les mois à venir.
Si son nom commercial reste à confirmer, une chose est sûre : Lexus entend bien revenir sur le devant de la scène avec une supercar aboutie, radicale et taillée pour la piste comme pour la route.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto