"Fantastique" : la prochaine sportive du groupe Toyota va faire mal !
La prochaine sportive du groupe Toyota devrait faire mal, comme en attestent des pilotes de Formule 1 ayant pris son volant lors de la montée du Goodwood Festival of Speed 2025 !
Dévoilée à la surprise générale sous un look
camouflé, la Lexus LFR a enchanté les milliers de
passionnés rassemblés le long du circuit de Goodwood
lors du célèbre Festival of Speed
2025.
A son volant, les pilotes du Haas F1 Team, Esteban
Ocon et Oliver Bearman, conviés
par Toyota, partenaire depuis fin 2024 de l'écurie
américaine, pour une montée qui leur a donné le sourire !
La future LFR donne de la voix à Goodwood !
Si personne ne s’attendait à voir la Lexus fouler les
collines de Goodwood en
2025, la future sportive du groupe Toyota a bel et
bien fait rugir ce qui s'apparente à un moteur V8
dans le ciel du parc de Lord March. Le prototype de route,
accompagné pour l'occasion de sa version GT3 de
course également camouflée, avait déjà été repéré au
Nürburgring, à
Spa-Francorchamps ou à Fuji pour des tests
préalables.
Interrogés par Motorsport.com, le
Français et le Britannique ne tarissaient pas d'éloges à propos des
voitures qu'ils ont eues entre les mains. "C'était très
amusant", confiait Ocon. "C'est une voiture
fantastique à conduire. J'ai eu la chance de piloter la voiture de
course, et Ollie était dans la voiture de route [...]
Honnêtement, c'est incroyablement rapide, incroyablement
capable. Un grand merci à Toyota de nous faire confiance pour
conduire ces monstres."
Toyota et Lexus comptent frapper fort
"La GT est définitivement un peu plus rapide,
mais les deux sont des voitures incroyables à leur manière",
rajoute Bearman dans des propos repris par
Motor1. "La GT est vraiment plus
adaptée à un circuit comme celui-ci. En F1, nous ne poussons pas
vraiment.
Nous avons un peu trop de chevaux et il manque un peu de gomme,
disons sur les pneus arrière, pour pousser. Mais avec la GT, ce
circuit prend vie. J'ai vraiment, vraiment apprécié !"
L’arrivée simultanée de deux versions, course et route, prouve
que Toyota et Lexus comptent frapper fort sur le
segment des supercars. Si la GR GT3
devrait intégrer les grilles en Endurance dès 2026, on peut ainsi
espérer que la Lexus LFR routière soit révélée
officiellement dans les mois à venir.
Si son nom commercial reste à confirmer, une chose est sûre : Lexus
entend bien revenir sur le devant de la scène avec une
supercar aboutie, radicale et taillée pour la
piste comme pour la route.



