Jeep Wrangler Moab 392 : un V8, mais pas pour chez nous (+images)
Le Jeep Wrangler retrouve un V8 dans cette édition spéciale Moab 392. Et cela lui donne des petits airs de véhicule militaire.
Le mythique 4x4 américain revient en force avec une édition spéciale Moab 392, équipée d’un moteur V8 surpuissant et d’une dotation digne des véhicules militaires. Jeep relance l’offensive avec une préparation musclée qui ravira les amateurs de sensations fortes… Et de tradition.
Un choix stratégique pour prolonger la vie du V8 Hemi chez Jeep
Alors que de nombreux constructeurs tournent la page
du thermique, Jeep joue la carte de la passion en maintenant son
emblématique V8 Hemi de 6,4 litres dans sa gamme. Le PDG
Bob Broderdorf a ainsi tenu à rassurer les puristes. Le V8 n’est pas prêt de
disparaître. Ce moteur « aura toujours sa place chez
Jeep », a-t-il déclaré. Le Wrangler Moab 392 édition 2026 incarne
cette volonté de préserver l’ADN de la marque.
Sous le capot, on retrouve le bloc V8 de 470 chevaux et 637
Nm de couple, associé à une boîte automatique à 8
rapports. Ce combo explosif reste inchangé, mais permet au
tout-terrain de continuer à offrir des performances brutes,
plébiscitées par la communauté Jeep.
Le Wrangler Moab 392 se distingue par son équipement pensé pour les terrains difficiles. Il est chaussé de jantes de 17 pouces compatibles avec les beadlocks, reçoit un rapport de pont de 4,56 et une boîte de transfert Selec-Track à temps plein (2,72:1). Voilà qui devrait alors parler aux amateurs de tout-terrain.
Des options qui renforcent son esprit baroudeur
Côté look, cette version exclusive du Wrangler soigne
aussi les détails : toit rigide peint dans la teinte de la
carrosserie, élargisseurs d’ailes assortis, rails de protection
latéraux et attelages de remorquage
noirs. L’habitacle n’est pas en reste, avec des sièges en cuir
Nappa noir chauffants. Ainsi qu’un système audio Alpine premium et
un grand écran tactile de 12,3 pouces pour
l’info-divertissement.
Le Wrangler Moab 392 peut être personnalisé avec plusieurs
équipements supplémentaires. Comme le toit souple Sky
One-Touch, un treuil WARN de 8.000 livres
ou encore des tapis toutes saisons.
La version présentée arbore la teinte Reign, un violet profond
inédit. D’autres couleurs limitées sont également
disponibles, telles que Gold Boucle, Joose, Earl Grey ou encore
Tuscadero.
Une nouveauté technique fait aussi son apparition : un système de
charnières de porte amélioré. Celui-ci est censé faciliter et
accélérer le retrait des portières… Une signature emblématique du
Wrangler.
Wrangler Moab 392 : une supercar de l’off-road… à prix contenu
Proposé à partir de 81.990 dollars, ce modèle
est étonnamment plus abordable que le Wrangler 392 de l’an dernier,
affiché à 101.990 dollars. Une baisse de 20.000 dollars
qui pourrait séduire une clientèle fidèle… Tout en élargissant le
spectre des acheteurs. Les carnets de commandes sont déjà ouverts
et la production devrait démarrer très prochainement.
Ce Wrangler Moab 392 est donc le premier
d’une série de 12 éditions limitées que Jeep prévoit de lancer pour
célébrer son 85e anniversaire. Le prochain modèle exclusif
sera dévoilé le 12 décembre, marquant un nouveau chapitre dans
cette célébration ambitieuse.
Avec cette série limitée Moab 392, Jeep montre qu’elle n’a pas
l’intention de renier son héritage. En prolongeant la
vie du V8 Hemi dans un modèle
emblématique comme le Wrangler, la marque adresse un
message fort aux amateurs de conduite pure et d’aventure. Reste à
savoir si cette stratégie peut durer face aux pressions
réglementaires croissantes. Le V8 a encore de beaux jours
devant lui chez Jeep… Mais pour combien de temps ?



