Jeep Wrangler Moab 392 : un V8, mais pas pour chez nous (+images)

Publié le 14 novembre 2025 à 09:30
Jeep Wrangler Moab 392 : un V8, mais pas pour chez nous

Le Jeep Wrangler retrouve un V8 dans cette édition spéciale Moab 392. Et cela lui donne des petits airs de véhicule militaire.

Le mythique 4x4 américain revient en force avec une édition spéciale Moab 392, équipée d’un moteur V8 surpuissant et d’une dotation digne des véhicules militaires. Jeep relance l’offensive avec une préparation musclée qui ravira les amateurs de sensations fortes… Et de tradition.

Un choix stratégique pour prolonger la vie du V8 Hemi chez Jeep

Alors que de nombreux constructeurs tournent la page du thermique, Jeep joue la carte de la passion en maintenant son emblématique V8 Hemi de 6,4 litres dans sa gamme. Le PDG Bob Broderdorf a ainsi tenu à rassurer les puristes. Le V8 n’est pas prêt de disparaître. Ce moteur « aura toujours sa place chez Jeep », a-t-il déclaré. Le Wrangler Moab 392 édition 2026 incarne cette volonté de préserver l’ADN de la marque.
Sous le capot, on retrouve le bloc V8 de 470 chevaux et 637 Nm de couple, associé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce combo explosif reste inchangé, mais permet au tout-terrain de continuer à offrir des performances brutes, plébiscitées par la communauté Jeep.

Le Wrangler Moab 392 se distingue par son équipement pensé pour les terrains difficiles. Il est chaussé de jantes de 17 pouces compatibles avec les beadlocks, reçoit un rapport de pont de 4,56 et une boîte de transfert Selec-Track à temps plein (2,72:1). Voilà qui devrait alors parler aux amateurs de tout-terrain.

Des options qui renforcent son esprit baroudeur

Côté look, cette version exclusive du Wrangler soigne aussi les détails : toit rigide peint dans la teinte de la carrosserie, élargisseurs d’ailes assortis, rails de protection latéraux et attelages de remorquage noirs. L’habitacle n’est pas en reste, avec des sièges en cuir Nappa noir chauffants. Ainsi qu’un système audio Alpine premium et un grand écran tactile de 12,3 pouces pour l’info-divertissement.
Le Wrangler Moab 392 peut être personnalisé avec plusieurs équipements supplémentaires. Comme le toit souple Sky One-Touch, un treuil WARN de 8.000 livres ou encore des tapis toutes saisons.
La version présentée arbore la teinte Reign, un violet profond inédit. D’autres couleurs limitées sont également disponibles, telles que Gold Boucle, Joose, Earl Grey ou encore Tuscadero.
Une nouveauté technique fait aussi son apparition : un système de charnières de porte amélioré. Celui-ci est censé faciliter et accélérer le retrait des portières… Une signature emblématique du Wrangler.

Wrangler Moab 392 : une supercar de l’off-road… à prix contenu

Proposé à partir de 81.990 dollars, ce modèle est étonnamment plus abordable que le Wrangler 392 de l’an dernier, affiché à 101.990 dollars. Une baisse de 20.000 dollars qui pourrait séduire une clientèle fidèle… Tout en élargissant le spectre des acheteurs. Les carnets de commandes sont déjà ouverts et la production devrait démarrer très prochainement.
Ce Wrangler Moab 392 est donc le premier d’une série de 12 éditions limitées que Jeep prévoit de lancer pour célébrer son 85e anniversaire. Le prochain modèle exclusif sera dévoilé le 12 décembre, marquant un nouveau chapitre dans cette célébration ambitieuse.
Avec cette série limitée Moab 392, Jeep montre qu’elle n’a pas l’intention de renier son héritage. En prolongeant la vie du V8 Hemi dans un modèle emblématique comme le Wrangler, la marque adresse un message fort aux amateurs de conduite pure et d’aventure. Reste à savoir si cette stratégie peut durer face aux pressions réglementaires croissantes. Le V8 a encore de beaux jours devant lui chez Jeep… Mais pour combien de temps ?

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto