RAM Rampage (2025) : un nouveau pick-up premium à l'assaut de l'Europe (+ images)
Ca bouge chez RAM : la marque lève le voile sur le Rampage à destination du marché européen.
Produit au Brésil, le nouveau RAM Rampage combine le confort et la maniabilité d’un SUV compact à la robustesse et la polyvalence d’un pick-up.
RAM Rampage : un design musclé et des détails exclusifs
"Présenter le Rampage en Europe constitue une nouvelle étape
audacieuse pour RAM", déclare Fabio Catone,
directeur de la marque RAM en Europe. "Avec son design affirmé,
ses fonctionnalités premium et ses performances puissantes, le
Rampage est bien plus qu’un pick-up compact — c’est un véritable
statement lifestyle."
Affichant des dimensions de 5,028 m de long, 1,886 m de
large et 1,716 m de haut, le Rampage se positionne au cœur
du segment C, suivant l’approche de RAM adoptée pour le
1500 : charge, confort, maniabilité et technologie de
pointe.
Deux versions ont été présentées : le
Rebel, orienté tout-terrain et activités
outdoor, et le R/T, plus sportif et raffiné. Elles
se distinguent par des signatures lumineuses
Full-LED, des feux anti-brouillard à
fonction d’éclairage en virage, et un graphisme arrière reprenant
les couleurs du drapeau américain.
Le Rebel privilégie des finitions
techniques et des pneumatiques tout-terrain,
tandis que le R/T mise sur un look sportif avec des jantes
et des détails noirs brillants, une suspension plus basse
et des roues de 19 pouces. La benne de 980 litres
permet de transporter équipements sportifs et matériels
professionnels.
RAM Rampage : une ergonomie orientée conducteur
À l’intérieur, RAM monte le niveau de gamme
avec des sièges soft-touch, un cuir suédé pour le
R/T avec surpiqûres rouges, un tableau de bord en cuir ou suède, et
une console centrale dotée de six ports USB.
Le système multimédia repose sur un écran
central de 12,3 pouces avec Apple CarPlay et
Android Auto sans fil, tandis qu’un écran
numérique de 10,3 pouces et un système audio Harman Kardon
360 W complètent l’expérience. Le Rebel
privilégie des surfaces résistantes pour les activités outdoor, et
le R/T un cockpit orienté performance.
Le Rampage propose deux motorisations : le
2.0 Turbo essence Hurricane de 272 ch
pour le R/T et le 2.2 Multijet Diesel de 200 ch pour le
Rebel. Les deux variantes sont équipées d’une
transmission automatique à 9 rapports et d’une traction
intégrale 4x4.
Le R/T atteint 0-100 km/h en 6,9 secondes, tandis
que le Rebel passe la même vitesse en 9,9
secondes et peut transporter jusqu’à 1.015
kilos. Les suspensions, freins et technologies embarquées
garantissent un confort optimal.
Le Rampage propose un ensemble ADAS de niveau 2
avec Traffic Jam Assist, Highway Assist, détection des
mains, régulateur adaptatif avec Stop&Go, détection
d’angles morts et freinage autonome d’urgence.
La sécurité passive est renforcée par sept
airbags, et des équipements pratiques tels que le
démarrage à distance, l’ouverture sans clé et les
rétroviseurs électriques complètent le
package.



