RAM Rampage (2025) : un nouveau pick-up premium à l'assaut de l'Europe (+ images)

Publié le 13 novembre 2025 à 17:30
RAM Rampage (2025) : un nouveau pick-up premium à l'assaut de l'Europe

Ca bouge chez RAM : la marque lève le voile sur le Rampage à destination du marché européen.

Produit au Brésil, le nouveau RAM Rampage combine le confort et la maniabilité d’un SUV compact à la robustesse et la polyvalence d’un pick-up.

RAM Rampage : un design musclé et des détails exclusifs

"Présenter le Rampage en Europe constitue une nouvelle étape audacieuse pour RAM", déclare Fabio Catone, directeur de la marque RAM en Europe. "Avec son design affirmé, ses fonctionnalités premium et ses performances puissantes, le Rampage est bien plus qu’un pick-up compact — c’est un véritable statement lifestyle."
Affichant des dimensions de 5,028 m de long, 1,886 m de large et 1,716 m de haut, le Rampage se positionne au cœur du segment C, suivant l’approche de RAM adoptée pour le 1500 : charge, confort, maniabilité et technologie de pointe.
Deux versions ont été présentées : le Rebel, orienté tout-terrain et activités outdoor, et le R/T, plus sportif et raffiné. Elles se distinguent par des signatures lumineuses Full-LED, des feux anti-brouillard à fonction d’éclairage en virage, et un graphisme arrière reprenant les couleurs du drapeau américain.
Le Rebel privilégie des finitions techniques et des pneumatiques tout-terrain, tandis que le R/T mise sur un look sportif avec des jantes et des détails noirs brillants, une suspension plus basse et des roues de 19 pouces. La benne de 980 litres permet de transporter équipements sportifs et matériels professionnels.

RAM Rampage : une ergonomie orientée conducteur

À l’intérieur, RAM monte le niveau de gamme avec des sièges soft-touch, un cuir suédé pour le R/T avec surpiqûres rouges, un tableau de bord en cuir ou suède, et une console centrale dotée de six ports USB.
Le système multimédia repose sur un écran central de 12,3 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, tandis qu’un écran numérique de 10,3 pouces et un système audio Harman Kardon 360 W complètent l’expérience. Le Rebel privilégie des surfaces résistantes pour les activités outdoor, et le R/T un cockpit orienté performance.
Le Rampage propose deux motorisations : le 2.0 Turbo essence Hurricane de 272 ch pour le R/T et le 2.2 Multijet Diesel de 200 ch pour le Rebel. Les deux variantes sont équipées d’une transmission automatique à 9 rapports et d’une traction intégrale 4x4.
Le R/T atteint 0-100 km/h en 6,9 secondes, tandis que le Rebel passe la même vitesse en 9,9 secondes et peut transporter jusqu’à 1.015 kilos. Les suspensions, freins et technologies embarquées garantissent un confort optimal.
Le Rampage propose un ensemble ADAS de niveau 2 avec Traffic Jam Assist, Highway Assist, détection des mains, régulateur adaptatif avec Stop&Go, détection d’angles morts et freinage autonome d’urgence.
La sécurité passive est renforcée par sept airbags, et des équipements pratiques tels que le démarrage à distance, l’ouverture sans clé et les rétroviseurs électriques complètent le package.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto