Cette Audi RS6 Avant signée MTM fait plus de 1.000 chevaux ! (+ images)
L’Audi RS6 Pangaea GT signée MTM est un break surpuissant de 1.100 chevaux. Et elle pourrait même faire peur aux supercars !
Le célèbre préparateur allemand MTM repousse une nouvelle fois les limites de l’Audi RS6 Avant avec une version exclusive et ultra-puissante baptisée Pangaea GT. Ce break musclé, produit à seulement 25 exemplaires, délivre une puissance phénoménale de 1.100 chevaux. De quoi ainsi surpasser la légendaire Bugatti Veyron sur ce point. Un monstre de performances, habillé d’une carrosserie en fibres de carbone et taillé pour les circuits.
Un monstre de puissance sous le capot
MTM s’est attaqué au cœur du véhicule. Le
V8 bi-turbo de 4,0 litres a été
profondément retravaillé pour atteindre 1.100 chevaux et 1.200 Nm
de couple. Pour comparaison, une Audi RS6 Avant
« standard » plafonne à 630 chevaux et 850 Nm.
Résultat : la Pangaea GT passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,6
secondes, avec une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. Des
performances dignes des supercars les plus extrêmes… Mais
tout en conservant la praticité d’un
break.
Côté style, la transformation est tout aussi radicale. Le kit
carrosserie sur mesure en fibres de carbone évoque une voiture de
DTM. Notamment avec ses ailes élargies, ses bas de caisse agressifs
et ses jantes de 22 pouces à fixation centrale.
Le bouclier avant, la calandre, le capot et même le toit
ont été repensés pour optimiser
l’aérodynamisme, essentiellement grâce à une prise
d’air intégrée et un diffuseur arrière proéminent.
Deux sorties d’échappement spécifiques viennent parfaire l’allure
bestiale de cette RS6. La teinte vert mat foncé du modèle
00/25 renforce encore son look unique.
Un intérieur sportif et raffiné pour cette RS6
L’habitacle de cette RS6 ne laisse rien au hasard.
On retrouve des sièges baquets en fibres de carbone aussi bien
à l’avant qu’à l’arrière. Voilà de quoi ainsi garantir un
maintien parfait en conduite dynamique.
L’intérieur mêle avec goût cuir sur mesure, Alcantara et
surpiqûres contrastées, créant une ambiance luxueuse mais
résolument sportive. MTM a su conserver l’esprit Audi RS
tout en y injectant une bonne dose d’exclusivité.
Le tarif de cette RS6 Pangaea GT n’a pas encore été révélé. Mais il
ne fait aucun doute qu’il dépassera largement le prix de base d’une
RS6 classique. On parle d’un véhicule susceptible de valoir
deux fois plus qu’un modèle d’usine. Voire davantage.
Toutefois, avec seulement 25 unités prévues, la rareté jouera en sa
faveur, et tous les exemplaires pourraient trouver preneur
rapidement.
Avec cette Pangaea GT, MTM redéfinit les codes du break sportif, en
combinant des performances hallucinantes, une esthétique de
compétition et une production ultra-limitée. Cette RS6
n’est donc pas qu’un simple démonstrateur technique. C’est une bête
de circuit camouflée en familiale haut de gamme.



