Cette Audi RS6 Avant signée MTM fait plus de 1.000 chevaux ! (+ images)

Publié le 13 novembre 2025 à 15:30
Cette Audi RS6 Avant signée MTM fait plus de 1.000 chevaux !

L’Audi RS6 Pangaea GT signée MTM est un break surpuissant de 1.100 chevaux. Et elle pourrait même faire peur aux supercars !

Le célèbre préparateur allemand MTM repousse une nouvelle fois les limites de l’Audi RS6 Avant avec une version exclusive et ultra-puissante baptisée Pangaea GT. Ce break musclé, produit à seulement 25 exemplaires, délivre une puissance phénoménale de 1.100 chevaux. De quoi ainsi surpasser la légendaire Bugatti Veyron sur ce point. Un monstre de performances, habillé d’une carrosserie en fibres de carbone et taillé pour les circuits.

Un monstre de puissance sous le capot

MTM s’est attaqué au cœur du véhicule. Le V8 bi-turbo de 4,0 litres a été profondément retravaillé pour atteindre 1.100 chevaux et 1.200 Nm de couple. Pour comparaison, une Audi RS6 Avant « standard » plafonne à 630 chevaux et 850 Nm.
Résultat : la Pangaea GT passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes, avec une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. Des performances dignes des supercars les plus extrêmes… Mais tout en conservant la praticité d’un break.
Côté style, la transformation est tout aussi radicale. Le kit carrosserie sur mesure en fibres de carbone évoque une voiture de DTM. Notamment avec ses ailes élargies, ses bas de caisse agressifs et ses jantes de 22 pouces à fixation centrale.
Le bouclier avant, la calandre, le capot et même le toit ont été repensés pour optimiser l’aérodynamisme, essentiellement grâce à une prise d’air intégrée et un diffuseur arrière proéminent.
Deux sorties d’échappement spécifiques viennent parfaire l’allure bestiale de cette RS6. La teinte vert mat foncé du modèle 00/25 renforce encore son look unique.

Un intérieur sportif et raffiné pour cette RS6

L’habitacle de cette RS6 ne laisse rien au hasard. On retrouve des sièges baquets en fibres de carbone aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Voilà de quoi ainsi garantir un maintien parfait en conduite dynamique.
L’intérieur mêle avec goût cuir sur mesure, Alcantara et surpiqûres contrastées, créant une ambiance luxueuse mais résolument sportive. MTM a su conserver l’esprit Audi RS tout en y injectant une bonne dose d’exclusivité.
Le tarif de cette RS6 Pangaea GT n’a pas encore été révélé. Mais il ne fait aucun doute qu’il dépassera largement le prix de base d’une RS6 classique. On parle d’un véhicule susceptible de valoir deux fois plus qu’un modèle d’usine. Voire davantage. Toutefois, avec seulement 25 unités prévues, la rareté jouera en sa faveur, et tous les exemplaires pourraient trouver preneur rapidement.
Avec cette Pangaea GT, MTM redéfinit les codes du break sportif, en combinant des performances hallucinantes, une esthétique de compétition et une production ultra-limitée. Cette RS6 n’est donc pas qu’un simple démonstrateur technique. C’est une bête de circuit camouflée en familiale haut de gamme.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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