Ferrari électrique : le prototype a une forme que personne n'espérait (+ images)

Publié le 24 septembre 2025 à 12:00
Mis à jour le 25 septembre 2025 à 16:47
Ferrari électrique : le prototype a une forme que personne n'espérait

Première Ferrari électrique : un prototype camouflé a été aperçu aux abords de Maranello !

On savait que Ferrari travaillait sur sa première voiture 100% électrique. Mais les images qui nous parviennent d’Italie montrent un prototype dans un état encore très particulier. La marque de Maranello teste actuellement une mule de développement, bardée d’un camouflage si élaboré qu’il déforme complètement les volumes de la carrosserie définitive.

Ferrari électrique : d’un faux Levante à une silhouette inédite

Jusqu’à présent, les prototypes Ferrari circulaient avec des éléments de Maserati Levante adaptés pour dissimuler la technique. Ces pièces ont désormais disparu, remplacées par une structure de camouflage maison. Quelque chose de beaucoup plus massif et déroutant.
Certains observateurs y voient un clin d’œil involontaire à la célèbre Ferrari 250 GT SWB Breadvan des années 1960. Il ne faut toutefois pas s’y tromper : la version finale sera bien plus équilibrée et compacte que ce que ces volumes artificiels laissent imaginer.
Parmi les rares indices perceptibles, on distingue une découpe qui suggère la présence de portes arrière. Un peu dans l’esprit de la Ferrari SUV, le Purosangue. Reste à savoir si elles adopteront la même ouverture antagoniste. Quoi qu’il en soit, les proportions générales laissent penser à un modèle intermédiaire. Ni minuscule ni imposant.
Ferrari a visiblement mis les moyens pour brouiller les pistes. À l’arrière, le traitement du toit et de la lunette est faussé par de faux panneaux. À l’avant, même stratégie. Les optiques de jour semblent positionnées plus loin qu’elles ne le seront réellement. Impossible donc de juger du dessin final… Sinon que la ligne de série devrait apparaître bien plus élancée et moderne que ce prototype surdimensionné.

Ferrari électrique : pas encore l’heure de lever le voile

Le public devra patienter. En octobre prochain, Ferrari ne dévoilera que le « cœur technologique » de cette électrique. Cela veut donc dire qu’elle ne montrera pas sa carrosserie définitive. Le design intérieur n'arrivera qu’au début de l’année 2026, tandis que la révélation complète interviendra au printemps suivant. Les premières livraisons sont attendues pour la fin de la même année.
Maranello promet que ce modèle inédit ne sera pas dénué de caractère. Des mulets déjà observés simulaient une sonorité de moteur thermique, ce qui correspond à l’idée de « signatures sonores » évoquée par le patron Benedetto Vigna.
L’objectif est clair : proposer une expérience qui reste fidèle à l’ADN Ferrari malgré l’abandon du V12 ou du V8. Le tarif, lui, attend encore une déclaration officielle. Les rumeurs évoquent une facture d’environ 500.000 euros. Voilà qui placerait l’« Elettrica » de Ferrari au sommet de la gamme. Étonnant, non ? Quant à un éventuel deuxième modèle électrique, Ferrari a tenu à préciser qu’aucune annonce n’avait encore été faite.

Il n’y a donc pas de retard à évoquer. En tout cas pas pour le moment. Mais les fans du Cheval Cabré sont tous sceptiques. Reste à savoir à quel point la firme tiendra ses promesses.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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