Et si le Toyota Hilux débarquait en version GR Sport ? (+ images)
Le nouveau Toyota Hilux pourrait-il exister en version GR Sport ? Une version musclée du pick-up semble avoir un sacré look.
Le Toyota Hilux nouvelle génération vient tout juste d’arriver. Mais une déclinaison particulièrement attendue manque à l’appel. La version GR Sport. Si rien n’a encore été officialisé, plusieurs indices laissent penser que la division Gazoo Racing prépare son retour dans la gamme du célèbre pick-up japonais.
Un Hilux GR Sport élargi en préparation ?
Toyota Australie a laissé échapper quelques
confidences qui entretiennent le mystère. Interrogé par la presse
locale, Nick Hogios, responsable du design chez Toyota
Australie, a admis à demi-mot qu’une version élargie du Hilux
était bien dans les tuyaux. « Ce sera pour plus tard… Mais oui,
on y viendra ».
Pour appuyer cette hypothèse, l’artiste numérique Theophilus Chin a imaginé ce à
quoi pourrait ressembler un Hilux GR Sport nouvelle génération.
Ses rendus mélangent le style du nouveau Hilux à des
éléments emblématiques de Gazoo Racing. Ailes
élargies, jantes plus larges, prises d’air retravaillées,
pare-chocs spécifiques… Le résultat évoque très clairement une
version d’usine musclée, prête à affronter les terrains
difficiles.
Le Hilux GR Sport n’est pas une nouveauté dans la galaxie Toyota.
La précédente génération en proposait plusieurs
déclinaisons selon les marchés… Dont une version lancée en
2023 avec suspension rehaussée et re-calibrée, élargisseurs
d’ailes, et des boucliers spécifiques. Ce Hilux GR Sport disposait
d’un moteur Diesel 2.8
turbocompressé porté à 221 chevaux.
Plutôt que de
chasser le Ford Ranger Raptor, le Hilux GR Sport visait une
clientèle plus pragmatique. Notamment face aux Nissan
Navara Warrior ou Mitsubishi Triton GSR.

Une stratégie par étapes
Pour l’heure, la nouvelle gamme Hilux ne propose
qu’une seule largeur de voie, contrairement à l’ancienne génération qui
offrait des versions à voie élargie comme le Rogue ou le Rugged X.
Ces variantes robustes étaient justement pensées pour les
usages off-road intensifs.
Actuellement, la version la plus extrême disponible en Australie
reste le Hilux Rugged X, équipée de série d’un pare-chocs acier
avec barre LED, de points de remorquage renforcés… Et
d’options comme snorkel, pare-buffle, protections
additionnelles…
Même si Toyota temporise sur l’arrivée d’un nouveau Hilux GR Sport,
la marque multiplie les indices. Lors du lancement du modèle en
Thaïlande, plusieurs Hilux modifiés équipés de pièces estampillées GR ont été
exposés. Voilà qui suggére que Gazoo Racing travaille déjà
en coulisse.
De son côté, Sean Hanley, vice-président de Toyota Australie, reste
prudent… Mais ne ferme aucune porte. « Pas
pour le moment… Mais on ne sait jamais. GR est une marque
importante pour nous ».
Même si aucune date n’a encore été annoncée, l’arrivée d’un Toyota Hilux GR Sport à voie large semble inévitable. Face à une concurrence toujours plus affûtée, le pick-up de Toyota pourrait bien revenir avec une version encore plus agressive. Et cela, sans renier sa robustesse légendaire.



