La Xiaomi SU7 Ultra est à nouveau en liberté sur le Nürburgring !

Publié le 13 mai 2025 à 18:30
La Xiaomi SU7 Ultra est à nouveau en liberté sur le Nürburgring !

La Xiaomi SU7 Ultra, superberline électrique de 1.548 chevaux, est de retour sur le Nürburgring. Elle pourrait tenter un nouveau record.

La guerre des chronos sur le Nürburgring fait rage, et cette fois, c’est une marque inattendue qui revient sur le devant de la scène. Xiaomi ! Son modèle SU7 Ultra, une berline électrique surpuissante, est à nouveau en action sur l’Enfer Vert. Et elle est prête à repousser les limites de la performance pour un modèle électrique.

Une nouvelle offensive chronométrée pour Xiaomi

L’information ne vient pas d’une fuite. Mais bien directement du PDG de Xiaomi, Lei Jun. Ce dernier a publié un message clair sur son compte X. « Le modèle de série du Xiaomi SU7 Ultra s'attaque au Nürburgring. Restez connectés pour les mises à jour ». Une phrase accompagnée d’une photo du bolide sur la légendaire boucle nord, confirmant que la firme chinoise prépare quelque chose de très sérieux.
Ce retour en piste survient quelques mois après un premier exploit. En effet, en octobre 2024, un prototype du SU7 Ultra avait réalisé un chrono impressionnant de 6:46.87. Un temps qui la plaçait déjà parmi les voitures électriques les plus rapides à avoir bouclé les 20,8 kilomètres de la Nordschleife.
Sous ses lignes affûtées, la Xiaomi SU7 Ultra cache une architecture technique hors norme. Animée par deux moteurs électriques délivrant une puissance cumulée de 1.548 chevaux, elle revendique un 0 à 100 km/h en seulement 1,97 seconde. Des chiffres qui la rapprochent plus d’une monoplace de F1 que d’une berline traditionnelle.

Un défi lancé aux références européennes

Mais ce n’est pas tout. L’aérodynamique active joue un rôle clé, avec un spoiler arrière capable de générer jusqu’à 2.145 kilos d’appui. Voilà qui est gage d’une stabilité exceptionnelle à haute vitesse pour la Xiaomi. Et pour stopper cette fusée terrestre, la marque annonce un freinage de 300 à 0 km/h en 15 secondes. Rien que ça !
Avec ces chiffres, la SU7 Ultra entre en concurrence directe avec les ténors du segment. On parle bien des Porsche Taycan Turbo GT, Audi RS e-tron GT, Tesla Model S Plaid, BMW i5 M60 xDrive ou encore la Denza Z9GT. Autant dire que le Nürburgring devient le théâtre d’une guerre des nerfs. Cela, entre les plus grandes marques, bien décidées à revendiquer la suprématie sur circuit, même en électrique.
Xiaomi maîtrise parfaitement les codes : un teasing efficace, une communication calibrée… Et surtout une voiture qui tient ses promesses. La SU7 Ultra n’est pas qu’un exercice de style ou un prototype de salon. C’est une superberline de série conçue pour chasser les records. Avec cette offensive, la marque chinoise veut prouver que l’électrique ne se limite pas à l’efficience urbaine. Le message est clair : puissance, technologie et sportivité peuvent cohabiter. Même dans une voiture issue d’un fabricant connu pour ses smartphones.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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