Rimac Nevera R : elle bat la Jesko Absolut avec une pluie de records !

Publié le 10 juillet 2025 à 18:00
Mis à jour le 11 juillet 2025 à 13:29
Rimac Nevera R : elle bat plus de record que la dernière fois !

La Rimac Nevera R est devenue l’hypercar électrique la plus rapide de tous les temps. Et elle a battu 24 records !

Encore plus puissante, plus légère et plus aérodynamique, la Rimac Nevera R repousse les limites de la physique automobile. La version extrême de l’hypercar croate vient de décrocher 24 nouveaux records du monde, éclipsant même la très redoutée Koenigsegg Jesko Absolut. Rien que ça.

Une machine à pulvériser les chronos

Si la Rimac Nevera standard avait déjà secoué l’univers des supercars avec ses performances ahurissantes, la version R frappe encore plus fort. Dotée de 1.989 chevaux (contre 1.888 chevaux pour le modèle de base), elle revendique un 0 à 100 km/h en 1,72 seconde. Et un 0 à 400 km/h en seulement 17,35 secondes.
Mais l’exploit le plus spectaculaire reste le 0-400-0 km/h, abattu en 25,79 secondes. Un record absolu qui détrône la Koenigsegg Jesko Absolut (27,83 secondes) et renvoie la Nevera standard à ses études (29,93 secondes).
Pour parvenir à de tels chiffres, Rimac ne s’est pas contenté de pousser les moteurs. La Nevera R gagne en efficacité aérodynamique avec 15% d’appui supplémentaire. Notamment grâce à un nouvel aileron arrière massif. Elle perd également 35 kg sur la balance et chausse désormais des Michelin Pilot Sport Cup 2, taillés pour la piste. Le résultat : une hypercar qui tutoie l’absurde… Tout en restant homologuée pour la route.
Et puisque rien ne semble arrêter la bête, la Nevera R a aussi établi un nouveau record de vitesse de pointe pour un véhicule électrique. Elle culmine à 431,45 km/h. Un chiffre vertigineux qui place définitivement la Croate au sommet de la hiérarchie.

Les chiffres de la Nevera R donnent le tournis

Voici quelques-uns des nouveaux repères établis par la Nevera R :

  • 0 à 60 mph (96 km/h) : 1,66 s
  • 0 à 160 km/h : 2,96 s
  • 0 à 200 km/h : 3,95 s
  • 0 à 300 km/h : 7,89 s
  • 0 à 400 km/h : 17,35 s
  • 0-400-0 km/h : 25,79 s

Des données qui laissent même les modèles thermiques les plus extrêmes loin derrière. « Avec la Nevera, on avait déjà repoussé les frontières. Mais la Nevera R prouve qu’il est encore possible de faire mieux, plus vite… Et sans sacrifier le confort au quotidien », explique Mate Rimac, fondateur de la marque. En effet, la Nevera R, malgré ses performances de dragster, reste utilisable sur route ouverte. Elle conserve le raffinement de l’habitacle, une autonomie correcte, et une facilité de conduite étonnante. Surtout pour une voiture de près de 2.000 chevaux.
Avec cette nouvelle salve de records, Rimac envoie un signal fort au monde de l’automobile. L’ère des hypercars électriques ne fait que commencer. Et si la concurrence veut suivre, il faudra sortir l’artillerie lourde. En attendant, la Nevera R trône seule au sommet. Pour combien de temps ? Difficile à dire. En tout cas, il faut espérer pour la firme croate que cela relance les ventes.

Rappelons que jusqu’ici, la Nevera n’est pas un succès commercial franc. Affaire à suivre.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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