Nouvelle Rimac Nevera R (2024) : la démesure électrique gagne en puissance !
Après la Rimac Nevera, voici la Nevera R. Une "petite soeur" plus agressive, plus audacieuse et, surtout, plus puissante : 2 107 chevaux sous le capot ! Découvrez-en plus sur cette nouvelle hypercar imaginée comme une "pistarde" avide de jolies courbes.
Rimac, le spécialiste croate de la supercar durable, repousse encore d'un cran les possibilités en matière de technologie électrique au service de la performance.
Rimac Nevera R (2024) : une puissance et des performances folles !
Répondant à la demande de certains clients en recherche
"d'une voiture mettant l’accent sur la capacité de la Nevera à
négocier les virages en exploitant toute la technologie à
bord" (selon Mate Rimac, le fondateur et PDG
de Rimac Group), la Nevera R a été développée sur
base de sa devancière, récemment battue par Hennessey dans
un exercice particulier, dont elle est le dérivé à la
sauce "pistarde".
Résultat des courses : une hypercar plus légère et plus
rapide, limitée à seulement 40
exemplaires et dotée d'une batterie de
nouveautés. A commencer par la nouvelle génération
du système Torque Vectoring à
quatre roues motrices (R-AWTV) de Rimac. Mais aussi de
freins carbone EVO2 revus avec une couche de
matrice de silicone pour garantir de meilleures
performances de freinage, de refroidissement et de durabilité.
Le système de batterie de 108 kWh est davantage
orienté vers la performance pour une
puissance de motorisation gonflée à 2 107 chevaux,
soit près d'une centaine en plus que sa grande soeur, "calée" à
1 914 équidés.
Ainsi garnie, l'hypercar serait
capable (sur papier) d'avaler le 0 à 100 km/h en 1,81
seconde, le 0 à 200 km/h en 4,38 s et d'atteindre les
300 km/h en seulement 8,66 secondes ! Pour la
vitesse maximale, on parle d'un 412 km/h bien
senti (avec supervision du constructeur).
Rimac Nevera R (2024) : une robe en carbone plus élancée
Outre ses entrailles mécaniques, l'habillage évolue
également. La carrosserie de la nouvelle Nevera R présente des
surfaces épurées qui lui confèrent une allure plus
basse sur des roues de 21 (arrière) et 20 pouces (avant) arborant
de nouveaux designs avec des rayons plus
longs.
A l'arrière, l'aileron fixe,
combiné à un pack aéro comprenant un nouveau
diffuseur, augmente son adhérence de 15 % et l'efficacité
aéro de 10 %. Avec de nouveaux pneus Michelin Cup
2, le sous-virage est réduit de 10 %,
l’adhérence latérale est améliorée de 5 %.
Lancée dans une couleur Nebula
Green, la Nevera R est une évolution
visuelle de l'histoire de Rimac, traduisant des accents
Lightning Green dans une nouvelle palette de couleurs.
L'intérieur a aussi été mis à jour avec des
options supplémentaires de couleurs et de
finitions.
Les éléments en carbone peint, tels que la structure du
tableau de bord et les garnitures de la console
centrale, peuvent correspondre à la couleur extérieure ou
être personnalisés selon le choix du client.
Présentée en grandes pompes dans le cadre de la Monterey Car Week 2024 et du Concours d'Elégance de Pebble Beach, en Californie, la nouvelle Rimac Nevera R ne sera produite qu'à 40 exemplaires pour un prix unitaire qui devrait logiquement dépasser les 2 millions d'euros (hors taxes) de la première Nevera...



