EB110, Veyron, Bolide : Bugatti sort l'artillerie lourde sur un lac glacé ! (+ vidéo)

Publié le 3 février 2026 à 10:30
Mis à jour le 3 février 2026 à 11:55
EB110, Veyron, Bolide : Bugatti sort l'artillerie lourde sur un lac glacé !

Des Veyron, des Bolides, et même une EB110 aux côtés d'autres modèles cultes : Bugatti a sorti l'artillerie lourde lors d'un spectacle sur neige et glace haut en couleurs à l'I.C.E Saint-Moritz 2026 !

C'est une tradition annuelle durant la saison hivernale : Bugatti a fait le show lors du I.C.E. St. Moritz. Durant deux jours et devant plus de 20 000 spectateurs venus du monde entier, un hommage a été rendu à une légende de la marque alsacienne.

Quand Bugatti fait le show sur la glace

Célébrant les 20 ans depuis son lancement en 2026, la légendaire Veyron était au centre de l'attention dans la station montagnarde. Celle qui vient de renaître sous la forme d'un one-off ultra-exclusif était mise en scène avec trois versions : Veyron Grand Sport Vitesse "Soleil de Nuit", Veyron Grand Sport Vitesse "Rembrandt Bugatti" et Veyron Grand Sport Vitesse "Meo Costantini", issues de la collection Les Légendes de Bugatti.
Entre glace et feu, présence statique et art dynamique, des patineurs professionnels virevoltaient entre les hypercars dans une célébration unique de l’icône de la gamme au macaron. Hedley Studios en a profité pour dévoiler une réplique à l’échelle de la Type 35, la Bugatti Baby II Meo Costantini, aux côtés de la Veyron Grand Sport Vitesse.
Sur la piste glacée du lac, un autre spectacle a ravi le public présent lorsque trois exemplaires uniques de la Bolide ont limé la surface glacée. Elles ont été suivies par plusieurs Bugatti emblématiques à l'occasion du Concours d’Elégance de l'événement : Type 13, Type 35 et Type 37A dans la catégorie Open Wheels, jusqu’à l’EB110 dans la classe Birth of the Hypercar.

Hendrik Malinowski : "Célébrer tout ce qui rend notre marque si unique"

"Profiter de la magie de l’hiver dans un cadre aussi spectaculaire est toujours plaisant, mais c’est l’hommage rendu aux véhicules Bugatti, historiques comme contemporains, qui rend cet évènement si exceptionnel à nos yeux", a déclaré Hendrik Malinowski, Directeur Général de Bugatti.
"Il offre une opportunité de célébrer tout ce qui rend notre marque si unique. Nos clients ont été ravis de participer à cet évènement et de pouvoir conduire leurs véhicules dans un environnement si spectaculaire, de la démonstration de la Bolide sur la glace à l'hommage à la Veyron accompagnée des patineurs artistiques. Tout s’est déroulé à la perfection pour mettre en lumière la passion et l’esprit pionner qui nous animent, créant ainsi des souvenirs inoubliables."

Source : Bugatti

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto