Rimac : Porsche augmente sa participation

Publié le 13 septembre 2019 à 14:28
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:40
Rimac : Porsche augmente sa participation au capital

Porsche porte sa participation dans Rimac de 10% à 15,5%.

En juin 2018, Porsche annonçait acquérir 10% du capital de Rimac. L’entreprise croate, mise sous le feu des projecteurs en 2011 avec le lancement de la supercar électrique Concept_One à laquelle succèdera bientôt la C_Two, a pour cœur de métier le développement et l’approvisionnement d’éléments de groupes motopropulseurs électrifiés pour d’autres constructeurs. Porsche vient de porter sa participation à 15,5%.
Lutz Meschke, vice-président de Porsche, a déclaré : « Nous avons vite réalisé que Porsche et Rimac peuvent apprendre beaucoup l’un de l’autre. Nous croyons en Mate Rimac (fondateur et PDG de Rimac, NDLR) et en ce que son entreprise a à offrir, c’est pourquoi nous avons maintenant augmenté notre participation et comptons intensifier notre collaboration dans le domaine de la technologie des batteries. »

Plusieurs projets dans les cartons

Mate Rimac a quant à lui annoncé : « Le fait que Porsche augmente à présent sa participation est la meilleure forme de confirmation pour notre collaboration et représente la fondation d’une relation encore plus étroite. (…) Nous avons beaucoup d’idées de collaboration auxquelles nous voulons donner vie dans le futur. » Et Rimac de préciser que le partenariat portait sur les véhicules électrifiés mais aussi sur la conduite autonome.
La contribution de Porsche doit notamment permettre à Rimac de hausser son rythme de production, particulièrement en ce qui concerne les pièces détachées. Porsche, de son côté, ne manquera pas de faire appel à la firme de Zagreb au fil du développement de sa gamme de voitures électriques. Tout juste inaugurée avec la Taycan, celle-ci sera bientôt complétée par la Taycan Cross Turismo puis le Macan de seconde génération. Rappelons par ailleurs que le groupe Hyundai a également investi dans Rimac. La nouvelle montée au capital de Porsche – et par ce truchement du groupe Volkswagen – pourrait donc lui conférer un certain avantage sur l’entreprise sud-coréenne au sein de la société de Mate Rimac.

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