Porsche 911 (2019) : voici la Carrera 4

Porsche lance la nouvelle 911 Carrera 4 à l'occasion du salon de Francfort.
Porsche présente au salon de Francfort 2019 la nouvelle 911 Carrera
4 et propose ainsi une transmission intégrale pour la version
d'entrée de gamme Carrera de la 911 type 992. Comme le modèle à deux roues
motrices, la Carrera 4 tire 385ch de son flat-six 3L biturbo. Elle
bénéficie des avancées inaugurées sur la Carrera 4S pour ce qui est
de la transmission aux roues avant, parmi lesquelles un embrayage
et un différentiel à refroidissement liquide.
La 911 Carrera 4 est commercialisée simultanément en versions coupé
et cabriolet, uniquement avec la boîte PDK à double embrayage pour
le moment. Selon Porsche, la première effectue le 0 à 100 km/h en
4,2s et la seconde en 4,4s tandis que leurs vitesses de pointe
respectives sont de 291 km/h et 289 km/h. Le pack optionnel Sport
Chrono permet de gagner 0,2s au 0 à 100 km/h. La Carrera 4 se
montre donc aussi performante que la Carrera en accélération et
très légèrement moins rapide (-3 km/h) en vitesse maximale, la
faute probablement au poids supplémentaire.
Les tarifs
Esthétiquement, la Carrera 4 se reconnaît uniquement à la forme
(à peu près) rectangulaire de ses deux sorties d'échappement en
configuration de base. L'échappement sport optionnel comportant
deux doubles sorties ovales est en effet proposé pour les modèles S
également.
En France, la nouvelle Porsche 911 Carrera 4 est affichée 114.574€
en coupé et 128.975€ en cabriolet, hors malus écologique de
10.500€. Cela représente un surcoût de 7.920€ par rapport aux
Carrera.


